Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bird Box, le film qui m'a fait redécouvrir Sandra Bullcok

Bird Box, le film qui m'a fait redécouvrir Sandra Bullcok

Coucou tout l'monde :)

 

Vacances oblige avec Chéri on a maté quelques films et séries sur Netflix. Il y a quelques semaines j'avais vu la bande annonce de Bird Box et j'avais immédiatement dit que je voulais le voir. Alors quand on est retombés dessus sur Netflix, ni une ni deux on a décidé de le regarder !!

 

Quelques infos sur le film:

Sortie : 21 décembre 2018

Disponible sur Netflix

Durée: 1h57mn

Casting : Sadra Bullock, Trevante Rhodes, Sarah Paulson, John Malokich et bien d'autres

Adapté du Roman  Bird Box de Josh Malerman sorti en France 2014

 

L'histoire:

Malorie est une belle jeune femme enceinte qui a décidé d'élever son bébé seule, avec le soutien de sa soeur.

Alors qu'elles sont en voiture, les gens deviennent subitement fous. Accidents de voiture, défenestrations, nombreux sont ceux qui ont soudainement décidé de mettre fin à leur vie. Fin du monde ? Virus ? Attaque chimique ? Quelle que soit l'origine de la catastrophe, une chose est sûre: ceux qui gardent les yeux ouverts perdent la vie.

Malorie parvient à trouver refuge dans une maison avec d'autres rescapés. Mais le répit sera de courte durée et elle devra prendre la fuite avec ses deux enfants pour rejoindre un lieu ou ils seront définitivement en sécurité. Mais fuir le danger n'est pas chose aisé quand on doit garder les yeux bandés....

 

Ce que j'en pense:

Il faut le savoir je suis plutôt intrépide ! Mais si j'aime les manèges à sensation, le saut à l'élastique, la hauteur et la vitesse, j'ai horreur des films de peur genre l'Exorciste ou The Ring. Tout ce qui est irrationnel et fait tourner mon cerveau à fond, j'évite sinon je dors mal pendant des jours.  Dans le film Le Labyrinthe, les fondus (pseudos zombies) ont hanté un bon nombre de mes nuits c'est vous dire ! Ici pas de souci car si de nombreuses scènes m'ont donné le frisson et qu'on ressent bien toute l'horreur de la situation et la terreur vécue par les personnages, les images sont soft et on imagine plus que l'on ne voit. Et c'est un peu ce que vit l’héroïne au final puisqu'elle doit se priver du sens de la vue, donc je trouve ça cohérent.

Les acteurs sont top et chacun joue son rôle à la perfection, certains sont ultra attachants d'autres carrément énervant et certains complètement cinglés. Sandra Bullock interprète le personnage de Malorie avec force et brio, à tel point que j'ai l'impression de la redécouvrir après des années.

L'histoire est vraiment originale et la mise en scène efficace puisque je n'ai pas décroché une seule seconde.

J'ai beaucoup aimé ce film, et je te recommande de le regarder si tu en as l'occasion. Seul petit bémol, la fin m'a laissée dubitative et je me suis posée de nombreuses questions sur l'avenir des personnages et de leur monde. Je suppose que le roman se finit ainsi (je vais le lire donc je verrai bien et je te  donnerai mon avis) mais c'est étrange.

 

Voilà, j'espère t'avoir donné envie de le voir également, et si tu l'as déjà vu,  que tu as lu le roman, n'hésite pas à laisser un petit commentaire pour me donner ton avis :)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article