Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment tenir ses bonnes résolutions ? (Astuces et conseils)

Comment tenir ses bonnes résolutions ? (Astuces et conseils) (Source photo @journaldesfemmes.fr)

Comment tenir ses bonnes résolutions ? (Astuces et conseils) (Source photo @journaldesfemmes.fr)

Coucou tout le monde !

 

Comme à chaque année qui débute, je sais que vous êtes nombreux à avoir fait le plein de bonnes résolutions. Et vous serez tout aussi nombreux à ne pas les tenir, moi incluse ! 

Et pourtant, des bonnes résolutions il y en a des tonnes plutôt faciles à tenir : perdre un peu de poids, faire du sport, manger plus sainement, être mieux organisé etc…

Si comme moi, après des années d'échecs à tenter de tenir ta liste de bonnes résolutions, tu as décidé de taper du poing sur la table ( Oui en mode rebelle et déterminé ça passe mieux ! ), voici quelques conseils pour relever le défi !elle est pas trop gentille Céline ?! ;-) 

 

1-Exprimez vos bonnes résolutions autour de vous :

Attention, lorsque je vous dis d’exprimer vos bonnes résolutions autour de vous, je ne parle pas d’aller informer votre voisin ou votre facteur que vous souhaitez perdre du poids et arrêter la malbouffe ! Non, non, parce que disons le franchement ils risquent de s’en tamponner royalement !

Ici, je parle d’exprimer vos bonnes résolutions à vos proches, votre mari ou votre femme, vos enfants ou encore vos parents.

Le fait d’en parler à vos proches vous permettra de vous mettre une certaine pression et ainsi vous aurez plus de chances de tenir vos bonnes résolutions.

De plus vos proches pourront également vous apporter un soutien psychologique et de la motivation pour vous aider à ne pas lâcher prise.

 

2-Fixez-vous les bons objectifs:

Lorsque je parle de bons objectifs, je parle tout simplement d’objectifs réalisables. N'imaginez pas perdre 20kg si vous ne pesez que 50kg ou encore faire du sport tous les soirs pendant 2h alors que vous avez un travail de 40 h par semaine. Oui je sais je grossis le truc mais c’est pour bien faire comprendre l'idée.

Il est important avant de vous fixer des objectifs, de vous assurer que vous ne mettez pas la barre trop haute et surtout qu'ils sont réalisables.

Le petit plus reste d’écrire la liste de vos bonnes résolutions dans un petit carnet, vous savez ce qu’on dit ?! Les écrits restent, les paroles s’envolent .

 

3-Soyez patient:

Pour atteindre vos objectifs il est important d’être patient et surtout d'éviter les changements trop brutaux et radicaux. Rome ne s'est pas faite en un jour non ?!

Si vous avez comme bonne résolution de faire du sport et que vous n'en avez jamais réellement fait de votre vie, évitez de faire des séances d'entraînement trop longues au risque de vous dégoûter. Préférez augmenter la durée de la séance et l'effort fourni petit à petit, vous augmenterez vos capacités, votre motivation et cela sera plus productif.

Soyez patient et surtout adaptez vos bonnes résolutions au fur et à mesure à votre mode de vie.

Sachez  qu’il faut 21 jours pour adopter une nouvelle habitude , d’où l'intérêt de prendre son temps pour ne pas craquer ;)

 

4-Pensez à vous récompenser :

Lorsque vous avez avancé dans vos résolutions, pensez à vous récompenser. Faites-vous plaisir pour marquer votre avancement vers la réussite.

Si votre résolution est de perdre du poids et que vous avez êtes à mi chemin de votre objectif, alors fêtez votre réussite en allant manger dans un bon restaurant avec des amis.

Le fait de se récompenser est un bon moyen de réussir ses objectifs dans la durée.

 

5-Réfléchissez à un plan détaillé:

Si par exemple vous souhaitez reprendre le sport, il ne suffit pas de s'inscrire à la salle pour que le reste suive. Il est important de réfléchir à comment rendre cette résolution réaliste:

- Quel objectif je me fixe ? (m'entretenir, me remuscler, perdre du poids ?)

- Combien d'heures par semaines puis réellement consacrer à cette activité ?

- Un coach peut il m'aider à mettre en place un programme ? 

 

Idem pour la perte de poids, il ne suffit pas d'arrêter de manger gras pour mincir efficacement et durablement. Il faut apprendre comment et pourquoi rééquilibrer son alimentation, penser en pratique aux moyens d'intensifier son activité physique (aller au travail à pied, prendre les escaliers au bureau...

 

 

Voila, il me semble avoir fait le tour des petits conseils pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions, alors on ne craque pas !

Rendez-vous dans quelques mois pour faire le bilan et savoir si vous avez tenu vos bonnes résolutions. Allez, courage !

 

A Bientôt, pour un nouvel article ;-)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article