Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Venez participez à la deuxième édition du Greenpeace Film Festival.

crédit photo  Greenpeace Film Festival

crédit photo Greenpeace Film Festival

Coucou tout l'monde :)

 

Si Céline et moi on est des écolos modérées, il n'en reste pas moins que l'on se sent concernées par l'avenir de notre planète et les enjeux de demain. Alors on ne pouvait pas passer à côté de cet événement qu'est le Greenpeace Film Festival sans vous en parler et vous inviter à participer.

 

C'est quoi ce festival ?

Organisé par la célèbre ONG du 14 au 28 janvier, ce festival se veut écolo et se déroule donc uniquement en ligne. Pas de strass, de paillettes ni de tapis rouges, et encore moins des invitations papier ! Juste un site internet qui met à disposition de tout citoyen du monde 15 films sur des thèmes aussi variés que l'économie, les droits humains, la biodiversité, l'énergie, la pollution ou encore l'agriculture.

L'an dernier 180 000 personnes ont été séduites par le concept et 30 000 d'entre elles ont voté ce qui, pour une première, est un excellent score !

 

Comment participer ?

Pour voter rien de plus facile, il suffit de se rendre sur le site du Greenpeace Film Festival , de choisir votre film préféré et de cliquer sur "Je vote pour ce film". C'est facile et totalement gratuit donc vous n'avez aucune excuse !

A l'issue du festival 2 prix seront remis:

  • le Prix Coup de Coeur sera attribué au documentaire le pus visionné
  • le Prix du Public sera lui décerné au documentaire ayant reçu le plus de votes

 

J'ai visionné certains des films en compétitions, il me reste quelques jours pour tenter de vois les autres, et je dois avouer que ces documentaires sont vraiment intéressants. A voir seul ou en famille, ils permettent de découvrir et redécouvrir les grandes thématiques écologiques, mais aussi d'appréhender certains enjeux peu ou mal connus du public.

 

J'espère vous avoir donné envie de découvrir l'événement, et si c'est le cas n'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire à quel film va votre préférence :)

 

Atrès bientôt pour un nouvel article !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article