Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Journal d'un dégonflé, une série de romans à découvrir !

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui me revoilà pour te parler littérature, mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de littérature pour enfant. On ne le répétera jamais assez, lire est excellent pour les enfants. Ca développe leur imagination, leurs connaissances et leurs compétences (orthographes, grammaire, syntaxe...).

Parmi tous les livres que nos filles dévore il y a une série en particulier qu'Ewenn adore,

 

Le Journal d'un Dégonflé

 

Le journal d'un dégonflé est né en 1998 quand Jeff Kinney qui imagine et conçoit alors des jeux vidéos, a l'idée de créer le petit personnage désormais mondialement  célèbre.

Mais cela ne fonctionne pas tout de suite, et il faudra attendre 2004 pour que le personnage fasse son apparition sur la toile. L'engouement est immédiat, à tel point, qu'en 2009 Jeff Kinney est classé dans le top 100 des personnes les plus influentes de la planète !!!

Le journal d'un dégonflé compte plus de 165 millions de lecteurs dans le monde entier,  et cette série qui se compose de 13 romans illustrés et d'un journal à écrire soi même n'est pas prête de se terminer puisque l'auteur a déclaré que tant qu'il y aurait des lecteurs il continuera d'écrire !

Il est possible de découvrir ces romans et leur histoire (actu, sortie, exclus...) sur le site officiel et/ou via la page Facebook.

 

Concernant le prix, il vous faudra compter environ 12,90€ pour un roman neuf dans des magasins comme Fnac ou encore Cultura (prix constaté en mars 2019) mais vous pouvez le trouver moins cher d'occasion notamment sur Amazon.


 

 

Les aventures d'un dé-gonflé :

Greg Heffley est un collégien pas très gâté. Entre ses frères Rodrick et Manu qui lui gâchent l'existence, ses parents qui ne comprennent rien, les filles et tous les gars bizarres du collège, la vie n'est aps simple.

Alors en attendant d'être grand, beau riche et peut être célèbre, il raconte ses péripéties dans son carnet de bord, une sorte de journal intime (du moins quand il ne joue pas aux jeux vidéos !

Ce qu'en pense Ewenn du haut de ses 10 ans:

Ewenn est très sélective en matière de lecture, avec elle pas de juste milieu, elle adore ou elle déteste !

Elle est tombée sur le tome 1 à la médiathèque et elle a tout de suite accroché. Greg est marrant, parfois à son insu, ses frères sont des boulets (de son point de vue!) et il lui arrive tout un tas de trucs.

Au fil des mois sa collection s'est agrandie et elle possède désormais les 8 premiers romans. Elle a déjà réservé le 9 et le 10 à la médiathèque (elle commence d'ailleurs à s'impatienter !) mais quoi qu'il en soit elle adore tellement qu'elle compte bien acheter ou se faire offrir tous les romans parus et ceux à venir !

"Mon personnage préféré est Greg (appelé Gregory), j'aime beaucoup parce que les histoires se suive et qu'il y a des illustrations en plus. 

Les personnages s'appellent Manu, Gregory, Susane, Rodrick, et le père Frank et quand Greg en parle ça me fait beaucoup rire."

Ewenn apprécie cette série de romans car l'âge et la vie plutôt banale de Greg le rende sympathique, et accessible. Le langage, le style et les histoires sont adaptés à des enfants 8 à 13 ans.

 

Une série à lire et à relire,  parfaite pour donner le goût de la lecture à certains, et c'est en prime une chouette idée de cadeau :)

 

A très bientôt pour un nouvel article lecture !!

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article