Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les choses à savoir pour bien choisir des chaussures de Running.

Les choses à savoir pour bien choisir des chaussures de Running.(Source photo@upa-bretagne.fr)

Les choses à savoir pour bien choisir des chaussures de Running.(Source photo@upa-bretagne.fr)

Coucou tout le monde !

Si vous avez décidé de courir, un peu passionnément ou à fond (si tu cours pas, passe ton chemin !) il est indispensable de bien choisir ces chaussures de Running.

En effet, les chaussures de Running doivent être adaptées à vos foulées mais également assez efficaces pour amortir les chocs et préserver vos articulations et votre dos.

Cet article a pour but de vous aider à bien choisir vos chaussures de Running, pour une pratique qui vous apportera plaisir et bien-être.

 

1. Pesez-vous avant :

Si vous ne le savez pas encore, sachez que le choix des chaussures de Running doit être fait en fonction du poids du coureur.

Par chance, si vous faites moins de 80 kg vous n’aurez pas de contrainte particulière.

Toutefois, si vous pesez plus de 80 kg, il est important de se diriger vers des modèles de chaussures destinés aux coureurs lourds afin d’offrir un meilleur maintien.

Ce type de chaussure de Running est généralement pourvu d'une semelle supplémentaire en mousse pour permettre un meilleur amortissement au niveau du talon et de l’avant du pied.

 

2. Prenez un rendez-vous chez un podologue du sport :

Si vous avez l’intention de courir de manière très régulière, il peut-être intéressant de prendre rendez-vous chez un podologue du sport.

En effet, il est difficile de connaître soi-même la morphologie exacte de ses pieds mais aussi le type de foulée que l'on possède. Faire appel à un professionnel est une excellente idée pour vous orienter dans votre choix de chaussures de Running, mais aussi pour vous conseiller des éventuelles semelles si besoin.

 

3. Achetez vos baskets de Running en fin de journée :

Être sûre de bien choisir votre paire de baskets de Running, l’idéal est d’effectuer votre achat en fin d’après-midi.

En effet, en fin de journée les pieds sont un peu plus gonflés que le matin, ainsi vous pourrez mieux juger le confort de vos baskets.

Vous verrez que c’est la meilleure solution pour éviter d’être trop serré dans vos baskets de Running après une heure de course à pied.

 

4. Choisissez une taille au-dessus :

Afin d’éviter de vous retrouver avec des ampoules, il est important d’avoir un centimètre d’écart entre le bout de la chaussures et les orteils.

N’oubliez pas que lorsque vous courrez le pied à tendance à glisser d’un centimètre vers l’avant, alors si vous prenez votre pointure habituelle, votre pied touchera le bout de la chaussure ce qui sera très inconfortable, voire douloureux en fonction de la durée de votre séance.

Même si cela peut vous paraître étrange, vous serez convaincu lorsque vous vous rendrez compte que vous n’avez absolument pas mal au bout des pieds.

 

5. Essayez plusieurs modèles de chaussures de Running :

Prenez le temps d’essayer plusieurs modèles de chaussures de Running, en effet il est indispensable de vous y sentir bien .

Ne restez pas bloquer sur une marque de chaussures de Running précise, essayez plusieurs modèles de marques différentes, vous serez peut-être étonné.

N’hésitez pas à faire quelques foulées dans un rayon pour tester les chaussures de Running, cela permettra de vérifier le confort mais aussi le maintien de la chaussure.

 

Voilà, il me semble avoir fait le tour des conseils pour bien choisir vos chaussures de Running, vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant ;-) 

 

À bientôt, pour un nouvel article “Conseils Sports"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article