Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Shadowhunters, une série que j'adore !

Coucou tout l'monde :)

 

Hier je regardais tranquillement l'épisode 11 de la saison 13 quand je me suis souvenue que je ne vous avais pas encore parlé de la série diffusée sur Netflix et que je suis avec beaucooooouuuuuup d’intérêt, j'ai nommée

Shadowhunters

 

Quelques petits trucs à savoir sur cette série:

  • Diffusion : avril 2016 dans tous les pays francophones 
  • Casting : Katherine McNamara (Claryss/Clary), Albert Rosende (Simon), Dominic Sherwood (Jace), Matthew Daddario (Alec), Emeraude Toubia (Izzy), Harry Shum (Magnus), Isaiah Mustafa (Luke)...
  • Nombre de saisons: 3, avec un total de 55 épisodes au 15 avrils 2019
  • Adaptée d'après la série littéraire La Cité des Ténèbres qui fait partie de la franchise Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres de Cassandra Clare.

 

Et si le monde n'était pas ce qu'il semble être ....

Alors qu'elle fête son 18ème anniversaire en compagnie de son meilleur ami Simon Lewis, Clary assiste au meurtre d'un homme à l’intérieur du club dans lequel ils se trouvent. Quand elle comprend qu'elle est la seule à voir ce qui se passe, Clary commence à se poser des questions. Elle découvre alors qu'elle n'est pas une simple terrestre, mais qu'elle fait partie des shadowhunters mi anges, mi humains, créés pour combattre les démons et protéger les humains.

Toujours soutenue par Simon, Clary va alors découvrir que sa mère lui a menti toute sa vie sur sa nature et ses origines. Mais pour comprendre qui elle est, et ce qu'elle est, Clary va devoir accepter et comprendre la nature du monde obscur et des créatures qui le peuplent: fées, vampires, loup-garou...

Elle pourra heureusement compter sur le soutien d'Izzy et de son frère Alec, de Jace et de nombreuses autres personnes.

 

Pourquoi j'adore cette série :

Je suis tombée sur la série Shadowhunters un peu par hasard et j'avoue que les 3 premiers épisodes je me suis demandée où ça allait me mener.

Mais finalement je me suis laissée aspirer par l'univers de Clary, sa bonté et son humanité et ce même quand il s'agit de créatures non humaines. Le monde obscur peuplé de créatures dont parlent les légendes m'a aussi donné envie de continuer à regarder d'autres épisodes. On a tous entendu parler de ces créatures à travers les légendes et les histoires, et souvent on y a cru étant gosse (peut être même qu'on y croit encore !) alors les voir incarnées à l'écran j'avoue que j'ai adoré !

Et puis c'est surfait et pas nouveau, mais la lutte du bien contre le mal, ça fait toujours son effet !!!!

Ce n'est sûrement pas la série du siècle mais pour se détendre et passer un bon moment c'est top :)

 

Si vous cherchez une série sympa, originale et agréable à regarder, je ne peux que vous conseiller Shadowhunters si vous ne connaissez pas encore ;)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article