Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Mon énorme coup de cœur pour les photos de Lucie...

Crédit photo @Cerdanyafotografia

Crédit photo @Cerdanyafotografia

Coucou tout l'monde:)
 
Il y a quelques semaines je découvrais par hasard de magnifiques photos sur Instagram. Des photos d'animaux en liberté, de paysages, de lieux, de détails, des photos colorées, sobres, simples mais fascinantes. Je crois que c'est ce qui m'a plu chez cette artiste, sa capacité à faire oublier tout son travail derrière la photo, comme si elle avait été prise facilement, simplement.
 
Alors bien sûr, curieuse comme pas possible, je suis allée farfouillée sur le compte Instagram de Cerdanya Fotografia, Lucie de son vrai prénom, et ça m'a donné envie de vous parler d'elle.
Et comme elle est adorable, elle a accepté de nous en dire plus...
 
 
Quel âge as-tu?
J'ai 19 ans.

De quel coin de France es-tu originaire ?
Je suis originaire des Pyrénées-Orientales, je suis née à Prades et j'habite en Cerdagne.

Pourquoi la photo, est-ce une passion, ton métier ?
J'ai eu une enfance assez difficile, mes camarades de classe se moquaient de moi. Pour fuir tout ça, j'ai découvert la photographie qui s'accorde parfaitement avec ma passion de la nature. Je suis devenue professionnelle il y a bientôt un an.

Depuis quand t'y consacres-tu?
Une dizaine d'années.

 
Quels sont les sujets que tu préfères ?
C'est difficile de choisir... En photographie de patrimoine qui est ma spécialité , j'adore photographier les poignées d'anciennes chapelles ainsi que les vieilles fenêtres !
En photographie de paysages, j'aime beaucoup les montagnes avec de la brume ou un temps orageux.
En photographie animalière, j'ai adoré photographier le loup en 2018 mais également le bouquetin d'Espagne (d'où mon logo), les isards et les cerfs !

Quel matériel tu utilises?
J'ai un Canon EOS 77d avec un 120-400mm de Sigma, un 105mm macro de Sigma et un 17-50mm de Sigma également.
 

Ton travail est il visible quelque part comme par exemple un flyer, un livret, un site, l'affiche d'un événement/site...?
Mon blog se trouve sur mon site internet, c'est un onglet à part entière. Concernant les événements, une photo sera exposée à Égletons (19), dans le cadre du festival Natura l'œil organisé par Égletons Photos Nature et deux autres photos seront exposées à Antibes (06) à la villa Eilenroc, elles ont été retenues dans le cadre du concours photo "les Floralies" organisé par Antibes Photo Club.

Crédit photo @Cerdanyafotografia
Crédit photo @Cerdanyafotografia
Crédit photo @Cerdanyafotografia

Crédit photo @Cerdanyafotografia

Quand j'ai vu que Lucie n'avait que 19 ans j'ai un peu halluciné. Du haut de mes 35 ans j'ai du mal à faire une photo potable, qui ne soit ni floue ni penchée, alors quand je vois qu'elle arrive à prendre sur le vif de petits animaux généralement timides ou à me faire découvrir des lieux que je connais sous un nouvel angle je suis bluffée !

Ses photos me font penser à celles que l'on voit sur les dépliants touristiques des régions, les présentoirs pour cartes postales dans les petits commerce des villages, ou sur les pages d’accueil des Offices de Tourisme. Et c'est exactement ça, puisque la demoiselle travaille comme photographe professionnelle.

Si vous avez envie de voir de belles images, des photos à couper le souffle, je vous invite à la découvrir via Instagram, Facebook ou même sur son site professionnel Cerdanya Fotografia (qui est magnifique).

Et si vous aimez ce que vous voyez n'hésitez pas à vous abonner, à liker ses photos et même à laisser un petit message à Lucie, ça fait toujours plaisir de savoir que son travail est apprécié ! :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article