Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Quand parfumer votre intérieur devient un jeu d'enfant !

Coucou tout l'monde :)

De retour de vacances j'avoue avoir un peu de mal à reprendre le rythme tellement je suis nostalgique des paysages paradisiaques, des odeurs de fruits et de fleurs mais aussi des couleurs que l'on voit partout à Cuba.

Alors pour me remonter un peu le moral j'ai ressorti mon arme secrète qui me permet de donner à notre maison un air de vacances grâce à des parfums subtils et durables.

Et j'ai eu envie de partager avec vous mes astuces pour un intérieur parfumé. Voici donc  les 3 meilleures façons de parfumer votre maison:

 

1- Le parfum d'intérieur:

Fleuri, fruité ou encore boisé, le parfum d'intérieur se décline dans toutes les versions. Généralement présenté dans un flacon spray, il est facile à utiliser et 2 à 3 pulvérisations sur vos textiles (rideaux, coussins, jeté de canapé...) suffiront à vous replonger en enfance ou à vous ramener en vacances...

Attention toutefois à choisir un produit de qualité fabriqué avec soin pour un parfum qui dure et un produit qui ne tâchera pas vos textiles.

N° 4 Un souvenir au banc du clocher (crédit photo @lessenteurstropeziennes.com)

N° 4 Un souvenir au banc du clocher (crédit photo @lessenteurstropeziennes.com)

2- La bougie parfumée :

Depuis quelques années les bougies ne se destinent plus seulement à éclairer le foyer, elles cherchent désormais à mettre en valeur chaque intérieur grâce à des looks sobres mais élégants et des parfums agréables.

Les marques ne cessent d'innover pour proposer des associations de parfum originales et fidèles, tout en privilégiant les compositions les plus naturelles possibles.

Bien que l'utilisation d'une bougie pour parfumer sa maison soit contraignante (penser à l'éteindre, ne pas la laisser à portée des enfants...) la flamme qui danse et vacille et le parfum qui s'en dégage apporteront douceur et bonheur à vos soirées.

 

 

Bougie parfumée Cocos Nucifera (crédit photo @lessenteurstropeziennes.com)

Bougie parfumée Cocos Nucifera (crédit photo @lessenteurstropeziennes.com)

3- Les bouquets parfumés :

Parfait pour parfumer et décorer son intérieur, le bouquet parfumé se présente sous forme de flacon dans lequel on place des bâtonnets de rotin qui vont absorber et diffuser dans l'air le parfum.

L'avantage de ce type de parfum, c'est qu'il se diffuse en continu contrairement à la bougie que l'on doit éteindre ou au parfum d'intérieur que l'on doit pulvériser.

Le parfum reste constant et parfaitement dosé ce qui est vraiment appréciable.

N°11 Un déjeuné d’été à la plage des Salins (crédit photo @lessenteurstropeziennes.com)

N°11 Un déjeuné d’été à la plage des Salins (crédit photo @lessenteurstropeziennes.com)

Bougies, bouquets parfumés et parfums d'intérieur sont disponibles en magasins spécialisés et dans de nombreuses boutiques internet comme par exemple le site www.lessenteurstropeziennes.com, vous n'aurez donc que l'embarras du choix.

Alors oui il existe des astuces naturelles pour parfumer son intérieur, mais il faut l'avouer, une bougie qui sent les vacances ou un parfum d'intérieur qui rappelle l'enfance, c'est quand même le top, non?!

A binetôt pour un nouvel article ;-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Célia 17/05/2019 09:53

Je pense que je vais aller jeter un petit coup d'oeil à la boutique en ligne, j'adore ce genre de produits !

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 17/05/2019 09:54

Si tu passe commande , fait-nous un petit retour de tes choix ;-)