Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Cuba, farniente et détente à l'Hôtel Golden Tulip Aguas Claras !

Cuba, farniente et détente à l'Hôtel Golden Tulip Aguas Claras !

Coucou tout l'monde :)

 

Si vous avez l'habitude de nous lire et/ou de nous suivre sur Instagram, vous savez déjà que toute notre petite famille a séjourné à Cuba. J'ai d'ailleurs commencé une série d'articles sur le sujet que vous pouvez retrouver ici et là, et aujourd'hui je continue en vous présentant le seul hôtel dans lequel nous avons séjourné.

Nous avons opté pour l'authenticité cubaine et la convivialité des casas particulares, mais avant de reprendre l'avion pour rentrer en France on a eu envie de farniente et de détente totale.

Nous avons donc passé 2 jours à l'hôtel

Golden Tulip Aguas Claras

 

Quelques infos utiles :

Cet hôtel se situe à Cayo Santa Maria. Un cayo à Cuba c'est un peu comme un Key en Floride, c'est une île qui fait partie d'un archipel composé de dizaines d'autres îles dont les plus grandes sont reliées entre elles par des ponts. L'accès aux petites se fait en bateau uniquement.

Cayo Santa Maria se situe donc au nord de Cuba, et fait partie de l'archipel Jardines del Rey, littéralement Jardins du Roi. Il est relié à l'île de Cuba par une route d'environ 50 km.

Pour y accéder il faut débourser la modique somme de 2CUC (env 2€) à l'aller et 2CUC au retour.

Le prix varie selon la saison, le type de chambre, le nombre de visiteurs....mais c'est un établissement All Inclusive ou tout est inclut, même les boissons consommées dans la chambre !

Pour plus d'infos, vous pouvez visiter le site de l'hôtel.

Cuba, farniente et détente à l'Hôtel Golden Tulip Aguas Claras !

Sur place :

Se rendre dans ce complexe a été assez simple grâce à Maps.me et surtout au fait que la route est en ligne droite au dessus de l'eau ! Dans ces conditions, difficile de se perdre...

Une fois arrivés, notre identité vérifié par un vigile dans une guérite et la voiture stationnée sur l'immense parking (gratuit !), nous voilà au desk.

C'est très beau, propre et vraiment accueillant. 

Le personnel est vraiment très prévenant, rapide et compétent ce que nous avons apprécié, et nous avons pu rapidement regagner nos chambres.

Pour nous 4 un immense espace composé de 2 grandes pièces avec chacune sa salle de bain, son coin bureau/ TV, son salon et sa terrasse.

Et en prime, vue sur la pisicine heart

 

Qu'il s'agisse des chambres, des parties communes, de la réception ou de la piscine, c'est propre et accueillant? Certes ce n'est pas un 5* français, mais croyez moi, on s'y sent bien et à l'aise !

Nous avons séjourné dans cet hôtel fin avril, et s'il y avait un peu de monde, on était très loin de la surpopulation !  Sur la plage personne à côté, et nous étions seul à la piscine les 2 jours.

 

Les équipements :

L'hôtel dispose de :

  • 846 chambres réparties dans différents bâtiments appelés bungalows, 2 piscines
  • une immense plage équipée  (transat, activités...) 
  • un club nautique
  • un bureau de change
  • un théâtre
  • 6 restaurants (inclus dans le forfait) pour lesquels les réservations se font à l'accueil
  • une salle de sport
  • un club enfant
  • une super équipe d'animation 

En prime de nombreux services sont proposés sans supplément tout au long de la journée comme la préparation de cocktails rhum/coco, de noix de coco fraîches, de jus de canne artisanal ou encore d'un immense barbecue en plein air.

 

Nous avons adoré notre séjour à Cuba pour son authenticité et la proximité avec les Cubains. Mais ces 2 jours loin de tout, au calme et dans un cadre incroyable nous ont fait un bien fou !

 

Voilà, on espère que cet article vous aura fait voyager pendant quelques instants, et on vous très vite pour un nouvel article voyage :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article