Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Remèdes et traitements pour lutter efficacement contre les troubles du sommeil.

Source photo@femmesactuelle.fr

Source photo@femmesactuelle.fr

Coucou tout l'monde :)

 

Vous le savez avec Céline on adore partager nos astuces de la vie quotidienne avec vous et aujourd'hui je reviens vous parler d'un sujet qu'on a déjà abordé sur le blog: le sommeil.

Dans un précédent article on vous expliquait quoi faire pour trouver rapidement et facilement le sommeil, mais certains d'entre vous nous ont expliqué que malgré tout, ils souffraient d'insomnies ou de troubles du sommeil. Cet article sera donc consacré aux différents traitements et remèdes pour lutter contre ces désagréments;

 

Le sédatif léger :

Selon les personnes et l'origine des troubles du sommeil, les remèdes naturels ou dit de grand-mère ne suffiront pas et ils devront être complétés par la prise d'un traitement de courte durée contre les insomnies légères et ponctuelles.

Il en existe de nombreux délivrés sans ordonnance et conçus pour lutter contre les troubles du sommeil. Ces traitements sont sans danger à condition de les utiliser en respectant la posologie ET la durée du traitement recommandé.

C'est le cas par exemple du Donormyl qui est fabriqué à partir de la Doxylamine. Utilisé pour lutter contre les troubles du sommeil légers, il est  aussi prescrit aux femmes enceintes contre les nausées liées à la grossesse ce qui est rassurant.

 

L'homéopathie :

Ce traitement naturel se compose de plusieurs solutions à utiliser et à adapter en fonction de la situation de chacun.

Par exemple pour les insomnies ponctuelles dont la cause ets définie vous pouvez opter pour :

Antimonium Crudum 9CH : 5 granules le soir et 5 dans la nuit en cas d'insomnie liée à un repas trop riche

Nux Vomica 9CH : 5 granules le soir et 5 de plus dans la nuit en cas d’excès de café, d'alcool, de tabac ou de situation de stress.

Zincum Metallicum 9CH : 5 granules le soir et 5 dans la nuit si vous êtes épuisé nerveusement 

Arnica 9CH : 5 granules le soir et 5 autres dans la nuit si vous n'arrivez pas à dormir à cause de douleurs articulaires liées à un effort sportif ou un traumatisme.

 

L’ostéopathie:

Lorsque nous sommes angoissé, énervé ou stressé, nous avons tendance à prendre une posture qui reflète nos émotions. Nous n'en avons pas forcément conscience, et ce n'est pas toujours flagrant, mais une mauvaise posture crée des tensions et des déséquilibres physiques qui vont avoir un impact sur notre sommeil.

En cas de trouble du sommeil il peut être intéressant d'aller consulter un osthéopathe posturologue qui saura traiter a partie physique du problème et améliorer la qualité du sommeil. 

 

Les huiles essentielles:

Pour lutter contre les troubles du sommeil, mélangez 2 gouttes d'huile de lavande ou de marjolaine à de l'huile végétale et réalisez un massage du plexus solaire et de la colonne vertébrale 2 h avant de vous coucher, puis au moment d'aller au lit. Ces huiles possèdent des vertus anxiolytique, sédative, antalgique et antispasmodique, et leur efficacité n'est plus à prouver. 

 

Bien entendu les troubles du sommeil ne sont pas à prendre à la légère et cet article ne concerne que les troubles légers et passagers. Si ces derniers durent et/ou venaient à s'aggraver il faut consulter un médecin qui sera le seul à pouvoir apporter une réponse adaptée et durable.

Voilà, on espère que cet article aidera nos lecteurs à mieux dormir. Et si vous avez des questions, d'autres astuces à nous recommander, n'hésite pas à nous laisser un message :)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article