Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

"Tu me racontes tes tatouages ?" un très beau livre à découvrir !

Coucou tout l'monde :)

 

Il y a quelques jours alors que nous étions à la médiathèque, de nouveaux livres sont arrivés. Et du haut de ses presque 5 ans, Loulou a tout de suite réquisitionné le livre dont il sera question aujourd'hui 

 

Tu me racontes tes tatouages ?

  • Auteur : Alison McGhee
  • Illustré par : Eliza Wheeler
  • Editions: Rue du monde
  • Sortie : mai 2016
  • 26 pages

 

Où le trouver et à quel prix ?

Si vous n'avez pas la chance de le trouver dans une médiathèque, vous pouvez l'acheter d’occasion pour un prix variant de 10 à 14€, ou neuf en magasin et sur Internet comme ici sur le site Amazon.

Que  d'histoires dessinées sur le corps de ce papa ! Il y a même, parmi ses tatouages, des chiffres qui intriguent beaucoup son petit garçon...

 

J'ai été assez surprise que Loulou choisisse ce livre car il n'était pas dans la section "petits" et loin de ceux qu'il a l'habitude de choisir : couleurs vives, dessins enfantins et petit format.

Mais quand il m'a dit "le monsieur il a des dessins sur lui, comme toi " j'ai compris que les tatouages l'intriguaient. On en parle parfois, ils m'ont tous au moins une fois demandé pourquoi je m'étais dessiné dessus et si ça allait partir, et je trouve vraiment super que quelqu'un ait eu l'idée d'un livre sur le sujet dédié aux enfants.

Ce livre possède de magnifiques illustrations qui sont un régal pour les yeux et l'histoire est simple dans sa construction et son déroulement, mais elle est assez touchante et facile à comprendre.

Le petit garçon découvre les différents dessins qui ornent les bras, le torse et le dos de son papa, et dans un monde ou nous sommes de plus en plus nombreux à être tatoués je trouve qu'il est super intéressant d'aborder le sujet et le côté symbolique du tatouage. Après tout les enfants ne sont ils pas les premiers à dessiner pour s'exprimer ?

C'est un très beau livre que nous avons lu, deux fois même, et je sais d'ores et déjà que les enfants le choisiront à nouveau.

 

A très bientôt pour un nouvel article lecture :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article