Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Viñales, une ville qui a conquis toute notre famille !

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui j'ai décidé de consacrer un article à une cille que nous avons adorée à Cuba, et qui séduit des millions de visiteurs chaque année. Cette ville c'est celle de Viñales.

Il faut le savoir, Cuba c'est bien plus que des plages et des Mojito. C'est une large palette de couleurs, de paysages, de personnages, et parmi tout ce que nous avons pu voir, Viñales a été un véritable coup de cœur. A tel point que nos enfants pleurent à chaque fois qu'on en parle (mode dépression post vacances activé crying)  !

Située dans la Province de Pinar del Rio, la ville de Viñales fait partie de la vallée de Viñales, inscrite au Patrimoine Mondial depuis 1999. Dans un cadre verdoyant et luxuriant, Viñales est une ville un peu hors du temps avec une grande artère principale bordée de maison typiques, et de petites ruelles annexes fleuries et animées.

 

Où dormir ?

Nous avons opté pour un hébergement en centre ville, nous avons donc passé 3 jours à la Casa Esperanza Tuta qui est idéalement située, à 3 minutes à pied du centre. 

Casa Esperanza Tuta Viñales

En plus d'avoir des chambres accueillantes (propres et bien équipées), la rue est jolie, calme et nos hôtes adorables.

Il existe des centaines d'adresses où dormir à Viñales avec des tarifs très bas (en moyenne 15€ la nuit), vous pouvez les découvrir sur Booking.

 

 

Que faire à Viñales ?

  • Découvrir la ville, parce que flâner au gré des ruelles et découvrir la vie cubaine c'est déjà dépaysant et incroyable. Chaque matin les vendeurs de fruits, de pain, d'ail et d'oignons arpentent les rues leurs produits sous le bras ou sur leur chariot pour les mieux équipés. Les maisons comme les rues sont colorées, et l'on y trouve de petits restaurants typiques, un parc animé (et où l'on capte la Wifi! ), un marché artisanal et plein d'autres choses à découvrir :)
  • Une excursion en charrette, hors des sentiers battus est un excellent moyen de découvrir la ville et ses alentours. Accompagnés de 2 guides nous avons découvert une plantation de tabac, les séchoirs, une famille de cultivateurs, et des endroits vraiment magnifiques : des grottes remplies de colondrinas (hirondelles), les mogotes ces collines de calcaire magnifiques, des sortes de fermes et les familles qui y vivent.

 

A la découverte d'une grotte souterraine
Feuilles de tabac en train de sécher

 

 

  • La Cueva del Indio est aussi une sortie à faire. Ce n'est aps LE site à voir absolument si vous visitez Cuba, par contre le cadre est magnifique et la visite somme toute originale. Une partie se fait à pied dans des galeries creusées dans la roche, le reste se fait en petit bateau à moteur. Certains diront que cette visite n'est pas indispensable, notamment car elle est payante et qu'il peut y avoir de l'attente, mais nos enfants ont beaucoup aimé,  les adultes ont trouvé ça vraiment sympa et il n'y avait pas tant de monde que ça quand nous y sommes allées (fin avril, milieu de semaine ) La grotte étant sombre et ayant un peu peut que mon portable finisse à l'eau je n'ai malheureusement pas de photos de la partie bateau...

 

 

  • Le Canopy Tour El Fortin c'est 2 parcours de tyrolienne dans les arbres dont le plus long dépasse les 1km. C'est une activité accessible à tous, à partir de 10/12 ans selon la taille des enfants, t accessible puisque le tarif lors de notre visite était de 8CUC.
source photo @inHavana.net
source photo @inHavana.net

source photo @inHavana.net

  • El Mural de la Prehistoria situé sur le mogote Dos Hermanas ne trouve pas ses origines à la préhistoire comme on pourrait le penser. C'est Fidel qui commanda cette fresque de 180m de long par 120 m de large représentant la théorie de l'évolution en 1961. Nous nous y sommes rendus, et si de l'extérieur du parc c'est assez joli, nous n'avons pas eu envie de payer (oui c'est payant !) pour le voir de plus près. C'est un lieu à voir en sortant du Canopy ou de la Cueva del Indio, mais pour nous pas de réel intérêt de s'y attarder.

 

Si vous visitez Cuba, Viñales est une ville incontournable à découvrir et il y a fort à parier que comme bon nombre de visiteurs vous tombiez sous son charme !

 

A très bientôt pour un nouvel article Voyage :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article