Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Cinq dans le lit : un livre trop mignon pour apprendre à compter !

 

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui avec les loulous nous nous sommes rendus à la médiathèque. Ils adorent livre pour les plus grands, et découvrir de nouveaux ouvrages colorés pour les plus jeunes.

Parmi toutes les nouveautés de la semaine il y avait un livre que Josh adore par dessus tout et que je trouve vraiment trop mignon, , et j'ai eu envie de vous en parler...

 

Cinq dans le lit

 

  • Auteur : Marie-France Painset
  • Illustrations : Atelier saje
  • Prix moyen: 12€ neuf
  • Parution : 22/08/2018
  • Format : 160 x 280 mm
  • 18 pages

 

L'histoire :

Ils étaient cinq dans le lit. le petit dit "Poussez, poussez, poussez-vous !"

Ils se poussèrent tous et l'un d'eux tomba du lit.

 

Dans ce livre la famille lapin est installée dans lit quand le plus jeune, se sentant à l'étroit, demande aux autres de se pousser.

L'histoire se lit et se montre grâce aux système amovible qui permet de faire glisser un à un les lapins et de les faire disparaître jusqu'à ce que Petit Lapin ait le lit pour lui tout seul.....et se sente trop seul !

 

Les loulous et moi on A-DO-RE !

Ce livre est vraiment trop chou et si j'ai bien compris il est inspiré de la comptine du même nom qui existe aussi dans sa version "Ils étaient 5 dans le nid" .

Les loulous adorent faire disparaître les lapins en se servant de leurs petits doigts pour qu'il ne reste que le dernier, le tout petit. 

C'est un livre qui aborde le sujet de la famille, le fait d'être bien ensemble, bien tout seul, et comment les 2 sont complémentaires. Bien sûr avec des petits de 2/3 ans on aborde ce sujet avec beaucoup de simplicité, mais c'es drôle de voir leur tête quand le petit lapin se retrouve seul et que, bien qu'ayant toute la place il ne soit aps plus à l'aise que quand ils étaient 5 dans le lit !

Grâce à cet ouvrage on développe aussi sa motricité fine, et on apprend petit à petit à compter jusqu'à 5 ce qui est un bon début :)

 

Si vous cherchez un chouette livre à découvrir, ou même à offrir, à un enfant jusqu'à 3 ans, cet ouvrage pourrait bien faire son effet!

A très bientôt pour un nouvel article livre jeunesse :)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article