Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Conseils pour ne plus être dans le rouge à la fin du mois !

Conseils pour ne plus être dans le rouge à la fin du mois ! ( photo source @faconnersavie.org)

Conseils pour ne plus être dans le rouge à la fin du mois ! ( photo source @faconnersavie.org)

 

Coucou tout le monde !

 

Vous avez tendance à être toujours à découvert à la fin du mois ?

Vous souhaitez obtenir des conseils faciles pour réduire efficacement vos dépenses afin de mieux apprendre à gérer votre budget et ne plus avoir de mauvaises surprises comme des frais bancaires liés à un découvert.

 

1- Supprimez ou réduisez votre autorisation de découvert :

C’est peut-être surprenant pour vous, de vous imaginer que pour réussir à vivre sans découvert, il est préférable de supprimer votre autorisation de découvert.

En effet, certains penseront que du coup , ils auront encore plus de frais bancaires sans cette autorisation de découvert mais en fait votre cerveau sera plus en mesure de mieux contrôler les dépenses inutiles qui peuvent mettre dans le rouge.

Après si vous avez toujours de très gros découvert dans ce cas, commencez par réduire votre autorisation de découvert pour ensuite le supprimer totalement au bout de quelques mois.

 

2. Écrivez dans un carnet vos dépenses :

Généralement, lorsqu’on est souvent à découvert, c’est souvent parce qu’on ne contrôle pas assez souvent son compte bancaire .

Même si cela va vous barber au début , écrivez sur un carnet toutes vos dépenses afin de mieux suivre vos dépenses.

Prenez soin de noter le libellé de vos achats avec le montant, cela vous permettra de suivre plus facilement vos dépenses superflues qui seront à limiter pour ne pas être hors-budget.

 

3.Payez en liquide:

C’est prouvé qu’on a plus tendance à se rendre compte de ses dépenses lorsqu’on utilise du liquide plutôt que sa carte bancaire ou un chèque.

Même si la carte bancaire est le moyen de paiement le plus répandu pour régler ses achats , essayez de changer vos habitudes en utilisant du liquide.

Essayez de vous fixer un budget par semaine et ne retirez pas plus jusqu’à la semaine suivante.

En choisissant cette technique , cela vous permettra de vous rendre compte de l’argent exact que vous dépensez et surtout cela va limiter les achats indispensables.

 

4-Faites vos achats plaisirs uniquement le lendemain :

Lorsqu’on décide d’acheter un objet qui n’était pas prévu dans nos dépenses , on parle d’achat compulsif, mais finalement ce n’est pas forcément un objet qu’on aura vraiment besoin.

Pour éviter les achats compulsifs, il est conseillé d’attendre un ou deux jours avant de se décider.

Si au bout de 48h et surtout si votre budget le permet dans ce cas faite vous plaisir.

Par contre, sachez que si votre envie d’achat est passé , cela vous aura permis d’économiser sans privation, ni aucune frustration.

5-Lancez-vous dans le « Fait Maison »:

Que ce soit dans la préparation de repas , des produits de beauté ou encore les produits ménagers , le Fait Maison vous fera faire de belles économies et ainsi permettra de baisser votre budget.

En plus , c’est tellement plus écologique , et moins toxique pour votre santé que cela serait dommage de ne pas tenter l’expérience.

 

Si vous suivez ces petits conseils , vous ne serez plus à découvert à la fin du mois, essayez vous verrez et l'important c'est de s'y tenir !

 

A Bientôt pour un nouvel article

Conseils pour ne plus être dans le rouge à la fin du mois !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article