Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Conseils pour prendre soin de ses cheveux en été

Conseils pour prendre soin de ses cheveux en été ( source photo @lalogebeaute.com)

Conseils pour prendre soin de ses cheveux en été ( source photo @lalogebeaute.com)

Coucou tout le monde !

 

Pendant l’été, avec le soleil, la mer ou encore la piscine , les cheveux sont menés à rudes épreuves .

S’il y a bien une période où il faut s’occuper encore plus de ses cheveux, c’est bien durant la période estivale qu’il faut s’y mettre à fond.

C’est la raison pour laquelle que je souhaitais partager avec vous quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux en été .

 

1- Protégez bien vos cheveux du soleil:

Pour protéger un maximum vos cheveux durant l’été, il est conseillé de vous couvrir la tête avec une casquette , chapeau ou encore un foulard.

Si toutefois, vous ne voulez pas vous couvrir la tête, sachez que vous pouvez utiliser une huile protectrice avant soleil sur vos cheveux .

Il existe nombre de produits de ce genre qui sont vraiment très efficaces et qui résistent à l’eau.

Voici par exemple une huile protectrice testée sur mes cheveux et largement approuvée :

 

*L'huile Protectrice pour cheveux NUXE, 100ml , à 19€90 sur Amazon (Prix constaté en Juillet 2019) :

 

2- Privilégiez après-shampoing et masque :

Si vous faites parti des personnes qui utilisent seulement de temps en temps un après-shampoing ou un masque et bien changez cette habitude durant l’été.

En effet, après chaque shampoing, n’oubliez pas de mettre un après-shampoing et 1 fois par semaine un masque, cela permettra de démêler, d'adoucir et de nourrir vos cheveux.


 

3-Fuyez le sèche-cheveux et lisseur :

Pendant l’été, laissez sécher vos cheveux à l’air libre, oubliez votre sèche-cheveux qui vous sensibilisera encore un peu plus votre chevelure, je ne parle même pas du lisseur.

Bien entendu, si vous souhaitez vous apprêter pour une soirée ou autre, vous pouvez les utiliser mais limitez un maximum l’utilisation de ces deux appareils durant l’été.

Si toutefois, vous souhaitez apporter un peu de forme à vos cheveux, n’hésitez pas à vous faire une tresse le soir avant d’aller vous coucher, ainsi le lendemain vous vous retrouverez avec une jolie ondulation.

 



4-Attachez vos cheveux :

Certaines n’aiment pas s’attacher les cheveux , c’est fort dommage car s’attacher les longueurs protègent mieux les cheveux du soleil.

En effet, le fait de s’attacher les cheveux fait que ceux-ci sont moins exposés au soleil, surtout si vous les attachez en tresse.

Pensez-y.

 

Voilà, il me semble avoir fait le tour des conseils pour prendre soin de vos cheveux en été , si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

 

À bientôt , pour un nouvel article ;-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article