Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bottes camarguaises, intemporelles et indispensables !

Botte camargaise (crédit photo @www.facebook.com/lacamarguaisebottegardianne)

Botte camargaise (crédit photo @www.facebook.com/lacamarguaisebottegardianne)

Coucou tout l'monde :)

 

Chez nous rentrée rime avec rangement et tri du dressing, parce que repartir du bon pied permet ça nous permet d'être plus efficaces et moins démoralisés.

Et quand on range on tombe souvent sur des trésors qu'on avait un peu oubliés et qu'on est content de retrouver. Et moi je suis toute chose d'avoir ressorties mes camarguaises du placard...heart

 

Une botte qui traverse les décennies sans prendre une ride

Parmi les métiers traditionnels du sud de la France il en est un qui m’impressionnera toujours pour sa beauté et son histoire, c'est celui de gardian. Parce qu'ils font partie de l'histoire mais aussi du folklore, les gardians sont reconnus comme faisant partie de notre patrimoine.

Pour travailler dans les meilleures conditions, puis par souci de confort et de présentation, la tenue des gardians s'est officialisée au fil des ans, allant jusqu'à répondre à une réglementation instaurée par le Conseil de la Nacioun Gardiano.

Parmi les équipements et accessoires obligatoires tels que le chapeau à bord large, le pantalon avec liseré ou encore les éperons camarguais, on retrouve les célèbres bottes gardianes. Egalement appelées camarguaises, ces bottes sont le fruit d'un travail artisanal reconnu dans le monde entier pour sa qualité.


 

 
Atelier de fabrication La Camarguaise Rio Grande

Fabriquées en cuir pleine fleur, ces bottes montantes protégeaient les gardians de  la boue, de la pluie et leur permettait de monter en toute sécurité

 

Comment porter la botte camarguaise

Au fil des siècles la botte camarguaise s'est démocratisées et s'est imposée dans la mode féminine comme un incontournable.

Elle peut se porter avec

  • un jean et une chemise pour une allure rock et décontractée
  • une robe fleurie et un perfecto en cuir pour un style hippie chic
  • un slim ou même un legging et un joli top pour un style citadin branché
Bottes La Camarguaise Rio Grande

Où trouver des bottes camarguaises

Au même titre qu'une veste en jean, qu'une belle paire de sneackers ou qu'un perfecto en cuir, les bottes camarguaises font partie des pièces incontournables à avoir dans son dressing. De nombreuses marques connues les ont d'ailleurs intégrées à leurs collections.

Il existe de nombreux points de vente, mais rares sont les entreprises qui proposent des bottes gardianes de qualité, en cuir pleine fleur, avec un assemblage traditionnel tout en finesse et différents modèles, bottines et bottes, imaginés et conçus selon le modèle original de la camarguaise.

C'est le cas de la célèbre maison La Camarguaise qui propose des bottes gardianes incroyables !

 

 

Alors pour cet hiver pas d'excuse, en robe, en jean ou même en legging, la camarguaise sera de rigueur !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article