Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ces accessoires pour poussette qui vous faciliteront la vie !

Coucou tout l'monde :)

 

Cette semaine il a fait vraiment très beau chez nous, à tel point que tous nos déplacements se sont fait à pied.

Avec 4 enfants de 5 mois à 4 ans, une poussette simple ou double selon les distances à parcourir, le sac à langer et les jouets c'est sportif. Mais imaginez quand le plus grand décide de n'en faire qu'à sa tête, que bébé balance toutes ses affaires par dessus bord ou que les deux loulous de 2 ans veulent marcher mais que la poussette monopolise les 2 seules mains dont la nature m'a dotée ?!

Si pour certains ça peut paraître insurmontable, ici on a l'habitude et surtout on a tout un tas d'accessoires qui me facilitent grandement la tâche et m'aident à préserver ma santé mentale lol

On commence avec un indispensable pour moi qui n'ait pas envie de perdre jouets, sucette et surtout, surtout, LE DOUDOU, il s'agit de l'attache pour poussette

 

 

Quand on pousse bébé on a au mieux 1 main de libre pour un autre enfant. Mais que se passerait-il s'il décidait de lâcher votre main et de se mettre à courir ?

Comment faire pour laisser un peu de liberté aux plus grands, accepter qu'ils ne nous donnent pas la main, tout en les gardant à l'abri du danger ?

J'ai opté pour 2 accessoires que je trouve super, et plusieurs de mes collègues les ont également achetés. Ils nous permettent d'une part de donner un peu d'autonomie aux enfants qui grandissent, mais aussi de nous soulager un peu quand on a 2 bébés dans la poussette et 2 grands qui marchent.

Les bracelets à scratch permettent de se donner la main sans stress puisque l'enfant reste en sécurité même s'il lâche l'adulte.

Les poignées en silicone permettent aux plus grands de se tenir à la poussette tout en restant à côté de l'adulte.

Ces dispositifs ne remplacent pas la surveillance d'un adulte, ce sont juste des accessoires permettant de responsabiliser l'enfant et je peux vous assurer qu'on les utilise en mode alerte maximale activé, et qu'on sait avec quel enfant c'est possible ou non.

 

 

Pour terminer, une petite sélection d'accessoires utiles et pratiques comme l

  • le porte gobelet/biberon avec rangement. Perso j'y mets mon téléphone, mes clés, la petite trousse de secours ou encore les mouchoirs
  • Les poignées amovibles et les poignées de rechange 

 

  • les petites led pour être visible de tous. Avec l'hiver qui approche et la nuit qui tombe vite je trouve ça carrément indispensable ! 
  • Une moustiquaire hyper pratique en été pour protéger bébé des moustiques et autres insectes.

 

 

Ces quelques accessoires vous faciliteront la vie au quotidien, mais attention, ils ne remplaceront jamais la vigilance et l'attention nécessaires pour garder bébé en sécurité :)

A très vite pour un nouvel article puériculture .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article