Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Romans Disney Villains et Twisted Tales : et si les méchants aussi avaient droit à leur propre histoire ?!

Coucou tout l'monde :)

Mercredi c'était l'anniversaire d'Ewenn, et à cette occasion nous l'avons laissée choisir l'un de ses cadeaux. Elle a tout de suite demandé le roman "N'écoute que moi" de Serena Valentino. Ca vous dit vaguement quelque chose ? Normal, c'est l'une des chansons du film Raiponce, mais c'est également l'un des romans Disney qui font fureur depuis leur sortie en mai 2019 et dont je vais vous parler aujourd'hui :

 

Disney Villains

A Twisted Tale

 

 

Disney Villains :

Dans chaque histoire de Disney il y a au moins un méchant et un ou plusieurs de ses acolytes. On pense bien évidemment à la Marâtre de Cendrillon, ses deux affreuses filles et leur boulet de chat, mais aussi à Ursula et ses 2 anguilles débiles, à Scar et ses amies les hyènes,et j'en passe et des meilleures !

Mais ce que l'on ignore vraiment, c'est pourquoi ces personnages éprouvent autant de rancœur. Certes on a compris que Scar convoitait le titre de Roi, qu'Ursula avait été bannie du Royaume ou encore que la sorcière de Blanche Neige jalousait sa beauté, mais est-ce vraiment tout ce qui les motive ?

Ceux qui ont vu le film Mal ont pu découvrir son enfance, ses sentiments, et aussitôt celle que l'on perçoit comme la méchante sorcière apparaît plus humaine.

A travers cette saga, Serena Valentino a voulu nous donner la version de ces personnages que l'on a vite fait de cataloguer, et elle nous fait découvrir l'univers Disney sous un autre angle. C'est l'autre version de l'histoire...

Twisted Tales :

Littéralement des "contes tordus", ces romans de Liz Barswell sont une histoire parallèle de nos héros Disney, une version différente ou tout se déroule différemment. Prenez les contes Disney tels qu'on les connaît, changez-en un seul détail comme par exemple Aladdin qui ne trouve pas la lampe magique et voyez le résultat ! Si Aladdin ne trouve pas la lampe, le génie ne peut en faire un prince et il ne pourra demander la main de Jasmine....

Cette collection de romans permet de jouer avec la réalité et les différentes possibilités qu'offrent les contes.

 

Si vous aimez Disney, son univers, et ses différents personnages, alors ces 2 sagas sont faites pour vous ! On retrouve les bases de nos chers Disney, mais l'imagination et la créativité des 2 romancières nous font voir ces histoires que nous connaissons tous d'on oeil neuf.

Une chouette idée de lecture, cadeau parfait à offrir et à s'offrir pour un moment de détente et de découverte .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article