Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Astuces pour acheter un bien immobilier moins cher

Astuces pour acheter un bien immobilier moins cher ( source photo@bfmtv)

Astuces pour acheter un bien immobilier moins cher ( source photo@bfmtv)

Coucou tout le monde !

 

Pour de nombreuses personnes , devenir propriétaire est un rêve .

L’accession à la propriété est accessible à tous , même aux budgets les plus serrés.

En effet, il est important de savoir qu’il existe plusieurs manières de réduire le prix d’achat d’un bien immobilier en se tournant vers certaines particularités.

Mon article a pour but de vous donner des méthodes pour acheter un bien immobilier moins cher.

 

1-Ne restez pas fixé sur un quartier précis :

Vous l’ignorez peut-être mais le prix d’un bien immobilier est fixé en fonction de son emplacement.

La plupart du temps, les personnes à la recherche d’un bien immobilier restent focalisés sur un quartier bien précis.

Si vous faites partie de ce genre de personnes n’hésitez pas à vous éloigner un peu de votre choix de quartier.

Parfois, s’éloigner de quelques mètres peut vous faire chuter le prix d’un bien immobilier pour un bien immobilier similaire à vos critères de recherche.

 

2-Participez à une vente aux enchères :

Si vous n’êtes pas fixé sur une ville précise, vous pouvez également tenter une vente aux enchères , où il est possible de faire de très bonnes affaires.

Par contre, il est important de vérifier auprès de votre banquier votre capacité d’endettement et le montant du crédit qui pourra vous être accordé.

Le jour de la vente aux enchères, il suffira d’enchérir sur le bien immobilier et c’est le plus offrant qui remporte la vente.

Dans la grande majorité du temps, une vente aux enchères permet de réaliser une remise de 20 à 30% sur le prix d’achat du bien immobilier.

 

3-Orientez-vous vers une zone en mutation :

Certaines villes offrent la possibilité de devenir propriétaire à prix réduits.

Pour cela, il suffit de s’orienter vers les zones dite en mutation où le prix du m2 est plus bas avec des décotes pouvant aller de 30 à 40 %.


 

4.Choisissez un appartement en rez-de-chaussée :

Si vous souhaitez acheter un appartement plutôt qu’une maison, dans ce cas n’hésitez pas à privilégier les biens immobiliers en rez-de-chaussée.

En effet, les appartements ne sont pas forcément un critère de sélection pour des futurs acquéreurs car ils ont souvent peur du manque de luminosité ou encore pour des problèmes de sécurité .

Un bien immobilier est plus difficile à vendre et permet donc d’être négocié plus facilement.

De plus, un appartement en rez-de-chaussée possède moins de charges de copropriété qu’un appartement à l’étage , car le syndic estime qu’on n’utilise pas d’ascenseur pour aller chez soi et donc on dépense pas d’électricité sur ce point précis.

Pour information, il est possible de gagner entre 15 à 40% sur le prix d’achat d'un appartement en rez-de-chaussée plutôt que ceux à l’étage.

 

5-Choisissez un bien immobilier avec des travaux :

Si vous êtes bricoleur , pourquoi ne pas choisir un bien immobilier avec des travaux ? En effet, un bien immobilier avec des travaux permet d’argumenter auprès du vendeur pour baisser efficacement le prix de vente.

Donc, oui un bien immobilier avec des travaux peut permettre de faire de belles économies sur le prix d’achat.

Toutefois, je tiens à préciser qu’il est recommandé d’effectuer les travaux par vous-même plutôt que de passer par des professionnels car le montant des travaux risque de monter rapidement.

Les travaux c’est rentable pour les personnes qui n’ont pas peur de réaliser la totalité des travaux par eux-même, sinon c’est nettement voir quasiment pas intéressant.

 

6-Tentez l’achat du local commercial :

Extrêmement à la mode, l’achat d’un local commercial pour le réhabiliter en habitation est une excellente idée pour faire des économies.

De plus, avec l’achat d’un local commercial il est possible de faire de belles transformations et transformer un local commercial en un magnifique loft.

Il est important de faire toutes les simulations possible, développer les idées de transformation pour savoir le prix des travaux.

Par contre, le gros avantage de l’achat d’un local commercial reste sa valeur une fois les transformations terminés car les locaux commerciaux sont situés en zone rurale et ainsi le prix du bien immobilier terminé aura une belle valeur.

L’achat d’un local commercial permet de réaliser entre 10 à 20% d’économies par rapport à une habitation classique dans le même secteur.

 

Voilà, il me semble avoir fait le tour des méthodes efficaces pour acheter un bien immobilier moins cher, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

À Bientôt pour un nouvel article ;-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article