Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

L.I.A, une discipline sportive ludique parfaite pour brûler les calories !

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui me revoilà avec un article qui parlera de sport et plus précisément du Low Impact Aerobic plus couramment appelé L.I.A

 

Le L.I.A en quelques mots 

C'est dans les années 60 que cette discipline à vu le jour aux Etats-Unis. Kenneth Cooper, médecin et ancien colonel de l'armée de l'air, pensait que la pratique douce mais régulière d'une activité sportive pouvait nous permettre d'allonger la qualité et la durée de vie de notre corps dans son ensemble.

C'est ainsi que l'aérobic et ses différentes disciplines ont vu le jour. Le L.I.A a pour but d'améliorer les capacités cardio-vasculaires, d'affiner la silhouette et de muscler le corps tout ne préservant les articulations.

 

Le L.I.A en pratique 

Cette discipline se pratique en musique, elle consiste à suivre le coach qui enchaîne les mouvements (mambo, genou à terre, basiques, chassés, ...) dans le but de créer une chorégraphie.

Le niveau de difficulté des pas, tout comme le tempo de la musique, sont généralement adaptés au niveau des élèves.

L'effort fournit permet de brûler en moyenne 350 cal pour 30 mn de cours ce qui en fait un sport doux idéal pour affiner la silhouette et garder la ligne !

L.I.A source photo @marieclaire.fr

Quelle tenue pour pratiquer ?

Pour le LI.I.A pas besoin de matériel hors de prix. Il vous faudra une gourde, une tenue confortable qui n'entrave pas les mouvements (tenue de fitness ou short et débardeur) et les femmes devront penser à choisir une brassière confortable et adaptée. Choisissez des baskets légères et souples type fitness ou running. Pas besoin d'un super amorti puisque cette discipline limite les impacts sur les articulations.

 

Pourquoi j'adore le L.I.A

Dans la salle où je suis inscrite il est possible de pratiquer le L.I.A en cours collectif plusieurs fois par semaine. Ça fait plusieurs mois que je pratique, en plus du step, et sincèrement j'adore ! Déjà c'est en musique, donc super ambiance, en plus on est avec des adhérents de tous les âges, de tous les niveaux, du coup pas de complexes ! On s'amuse, on se marre mais surtout on se défonce, parce que ceux qui ont déjà essayé le savent, le L.I.A c'est du cardio à fond? ! Pendant 1 heure on transpire et on fait travailler ses muscles mais aussi sa tête (mémoire et coordination) pour retenir les différents blocs qui composent les chorégraphies.

 

Vous l'avez sûrement déjà compris, j'adore le L.I.A, et si vous cherchez un sport ludique, physique et sympa, je vous le recommande sans hésiter !

A très bientôt pour un nouvel article sportif ;)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article