Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Poussette : astuces et conseils pour bien la choisir !

Coucou tout l'monde :)

 

A en croire nos statistiques blog vous adorez (entre autre) les articles puériculture ! Donc après vous avoir parlé des produits que je possède et que j'ai testé pour vous (sous tooouuuutes leurs coutures !) il est grand de vous donner mes astuces et quelques conseils pour bien choisir votre poussette.

 

Le prix sont parfois hallucinants !

Là dessus je peux vous garantir que certains prix sont juste abusés quand on sait qu'une poussette classique ne dure pas plus de 3 ans. Quand je vois des poussettes à 1 500 balles je me dis que même si chacun fait ce qu'il veut avec son argent il faut être dingue pour mettre autant dans un tel objet !

Je ne dis pas que la sécurité ou le confort doivent êtres revus à la baisse, mais il existe d'excellents modèles combinés à moins de 500€. Perso je préfère payer un voyage à mes enfants à ce prix là, ou le placer pour leurs études/permis....

Entre le côté marketing de la marque (design, innovation, réputation...) et la marge du revendeur, j'estime que le prix d'une poussette est généralement 25% plus cher que ce qu'elle vaut vraiment en terme de matériau !

 

Ce qui convient aux uns ne plaira pas forcément aux autres !

Ca vaut pour absolument tout, et même pour les poussettes ! Ce n'est pas parce que votre voisine adore sa Bugaboo ou votre cousine sa Quinny que forcément il en sera de même pour vous. Vous pouvez prendre en compte les avis concernant le côté pratique (dimensions, poids, accessoires...) mais pour le reste il faudra trouver le modèle qui correspond à votre mode de vie et à vos attentes. Comment ? En établissant votre cahier des charges !

 

Listez les caractéristiques indispensables

Ca paraît évident dit comme ça, mais vous n'imaginez pas le nombre de fois où j'ai entendu "je regrette d'avoir choisi cette poussette, elle est trop lourde" ou encore "si j'avais su, j'aurais choisi une poussette avec une coque"...

Pour éviter la déception, il est essentiel de vous poser les bonnes questions en fonction de différents critères comme

 

Les dimensions

La poussette doit être assez compacte pour entrer dans votre voiture sans envahir tout le coffre sinon bonjour la galère pour faire les courses ou partir en vacances. Elle doit aussi être à la bonne hauteur pour les 2 parents, un guidon réglable peut être la solution. Si vous vivez en ville et vous déplacez à pied, évitez les modèles bas, à hauteur de pots d'échappements !

 

Les poids et la maniabilité

On y pense pas forcément mais on est amené plus d'une fois à porter la poussette que ce soit pour la charger dans la voiture ou encore monter des marches. Dans la même optique, la poussette idéale doit être ultra maniable pour que vous puissiez la manier facilement, même à une main !

N'hésitez pas à vous rendre en magasin spécialisé pour tester les modèles en réel ! Pensez également à vérifier que les roues du modèle choisi soient adaptées à votre utilisation (ville, campagne...) et si vous optez pour des roues avec chambre à air sachez que les crevaisons peuvent être compliquées à gérer.

 

Modèle simple ou combiné

Cette fois-ci encore il y aura les pro "tout-en-1" et ceux qui préfèrent la poussette simple avec une couffin souple et un super siège auto dans la voiture. A chacun de définir ses besoins et de choisir en fonction de ceux là.

Perso je trouve que les coques type Cybex ou Jané sont de bons compromis car en plus d'être très bien notées aux crash test elles sont ultra pratiques. Elle passent de la poussette à la base isofix en un claquement de doigts !

 

 

Les accessoires

De nos jours certains modèles sont encore vendus avec peu ou pas d'accessoires, ces derniers étant vendus à part. Ca peut être le cas de l'habillage pluie, de l'arceau de sécurité ou encore des adaptateurs pour la coque et ça fait vite grimper la facture. Donc pour éviter d'avoir des achats supplémentaires à réaliser, choisissez une poussette équipée des accessoires qui vous semblent indispensables au quotidien !

 

Profitez des promotions

Une fois le modèle de poussette choisi, sachez être patient. Une grossesse dure 9 mois, il y a donc au moins une période de solde, et vous pouvez peut être même profiter du mois du bébé qui permet de faire de belles affaires !

Comparez les différents sites de puériculture et leurs offres, ça peut vous faire gagner quelques dizaines, voire quelques centaines d'euros ! 

 

 

Voilà, on a fait le tour des astuces et des conseils utiles pour choisir la meilleure poussette au meilleur prix et on espère que cet article vous sera utile.

 

A très bientôt pour un nouvel article :)

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article