Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Vide dressing : astuces et conseils pour vendre ce dont vous n'avez plus besoin !

Coucou tout l'monde :)

 

La semaine dernière les filles et moi avons fait un peu de shopping histoire de renouveler un peu notre garde robe, enfin surtout la leur vu qu'elles ont (encore) grandi. Comme a chaque fois, avant d'acheter de nouvelles choses il a fallu trier celles déjà rangées dans le dressing histoire de faire de la place. Mais pas que ! Parce que trier son dressing c'est aussi l'occasion de faire récupérer quelques euros et de faire des économies !

Si vous aussi vous envisagez de faire le vide dans votre garde robe voici quelques astuces et conseils...

 

Vérifiez l'état de vos vêtements et accessoires

Une fois les affaires dont vous souhaitez vous débarrasser mises de côté, vérifiez leur état général. Vérifier qu'il ne manque pas de boutons, qu'il n'y ait ni trou ni tâche, et que les zip fonctionnent.

Plus vos articles seront en bon état plus leur valeur sera haut.

 

Prenez de jolies photos

Sur cintre, portant, ou mieux encore, sur un mannequin, prenez de jolies photos en veillant à ce que la luminosité soit excellente. Cela permettra aux couleurs et imprimés d'être fidèles à la réalité, et de mettre en avant les détails qui peuvent faire craquer les acheteurs, 

 

Fixez le juste prix

Pour cela il faut avant tout savoir si votre article est courant ou assez rare. C'est ce qui lui donnera plus ou moins de valeur. S'il est rare, vous pouvez fixer votre prix dans la fourchette haute, voire un peu au dessus pour anticiper les négociations. A l'inverse si vous vendez un top vendu chez une grande chaîne la saison passé il y a de fortes chances qu'il soit facilement trouvable, et dans ce cas les acheteurs opteront pour le prix le plus bas.

 

Boutique en ligne et boutique physique

Internet regorge de sites spécialisés dans la vente de vêtements et d'accessoires de seconde main. Voici une petite sélection de nos chouchous :

Vous devrez choisir la plateforme adaptée selon le type de produits que vous souhaitez vendre (marque, état, prix...)

Vous pouvez aussi créer des annonces sur Leboncoin ou sur le marketplace Facebook.

En plus de vendre en ligne vous pouvez également opter pour le dépôt-vente. En échange d'une commission sur le montant de vos ventes le commerçant s’occupe de stocker et de mettre en vente vos articles. Attention, il faudra prendre connaissance des conditions de vente pour choisir le dépôt vente le plus avantageux.

 

Participez à des événements

Chaque année des centaines d'événements dédiés à la vente entre particuliers ont lieux. Vide-grenier ou vide dressing, c'est le moment d'en profiter pour vendre les vêtements et accessoires dont vous n'avez plus besoin.

Pour savoir quand et où ont lieu ces événements vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie de votre commune (les vide-greniers sont généralement organisés par des associations) ou via les groupes internet dédiés.

 

Tu as la flemme de mettre tes articles en vente ?

Si malgré nos astuces te nos conseils tu n'as aps envie de te prendre la tête, deux solutions s'offrent à toi :

  • rapporter tes anciens vêtements chez H&M pour obtenir 15% sur un article. Concrètement tu rapportes 3 vêtements ou plus, on te donne 1 bon de 15%. Tu peux obtenir 2 bons maximum (par jour et par personne) par contre, tu peux cumuler les bons entre eux. Si une fois 6 bons cumulés tu as envie de faire du shopping, choisis 6 pièces hors promos, et utilise 1 bon par article

 

  • donne tes vêtements à des associations type Secours Populaire ou Emmaüs, tu feras une bonne action et des heureux !

 

Voilà, on espère vous avoir donné envie de faire du tri dans votre dressing, et quelques pistes pour vendre ce dont vous ne voulez plus :)

A très bientôt pour un nouvel article !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article