Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

MARRAKECH : le Foundouk Gargaa, une adresse incontournable !

Coucou tout l'monde


Il y a peu on a décidé de passer quelques jours en famille au Maroc et il était bien évident que nous passerions quelques jours à Marrakech.

Après avoir deambulé dans les ruelles tortueuses de la Médina, et croyez moi on est pas loin d'une épreuve de Koh-lanta, les filles nous ont rappelé que l'heure du repas était LARGEMENT dépassée !
Nous nous sommes donc mis en quête de l'endroit parfait, celui qui propose une cuisine locale, à prix correct, le tout dans un cadre accueillant et pas trop loin de la Médina.

C'est un peu par hasard que nous avons trouvé l'endroit parfait le
 

Foundouk Gargaa

 

9 rue Koutoubia
40000 Marrakech
Maroc

 

Un foundouk c'est quoi ?

C'est un bâtiment de forme carrée, construit autour d'une cour. Autrefois ils étaient utilisés pour accueillir les étrangers, abriter les animaux et stocker des marchandises.
Généralement pourvu d'un étage qui regroupe des chambres et d'une partie basse qui regroupe écuries et ateliers, le foundouk était indispensable à la vie des habitants de la Médina.

 

Le Fundouk Gargaa

Une petite porte en bois qui laisse entrevoir une cour lumineuse et des espaces ultra cosy, c'est ce qui a attiré notre curiosité. A l'entrée un jeune serveur nous salue en français et avec le sourire s'il vous plaît!, et sur un petit guéridon, sous un magnifique vase de roses fraîches, la carte affiche un large choix de plats locaux, simples, mais dont les noms nous font déjà voyager.

 

C'est décidé, nous mangeons ici !

Une fois la porte passée, c'est une agréable surprise qui nous attend. La cour est grande, colorée et propre, avec de jolis sièges en fer forgé garnis de coussins colorés. Sur les côtés, dans le soubassement, des portes ouvertes offrent un libre accès à des espaces ultra cosy ainsi qu'à une boutique de créateurs.
Sous le porche, dans l'entrée, un escalier permet d'accéder à l'étage, et le franchir c'est un peu comme si on changeait de dimension.


Fini le bruit de la rue, les cris, les pétarades des motos, et surtout terminé les odeurs de carburant. Sur les hauteurs de ce foundouk, derrière ses hauts murs, nous découvrons une terrasse ombragée par un magnifique arbre d'un côté et une superbe pergola en bois de l'autre. On sent que la décoration a été choisie avec du goût et beaucoup de soin, jusque dans les moindres détails.

 

À table!

Je n'ai pas pris de photos de la carte, je trouve ça irrespectueux, mais je peux vous dire que celle-ci est vraiment top !

 

On y trouve un tas de boissons locales ou non (la limonade maison est à tomber !), des plats à partager (ou pas !), des desserts, et des petites douceurs avec des prix de 2 à 11DH.


On a mangé dans ce restaurant à trois reprises, alors des plats on en a testé :

- le Msemen veggie (une crêpe marocaine garnie de produits locaux à tomber)

- le couscous aux légumes (froid par 32°c c'est un délice)

- les cornets de frites maison et de pois chiches hyper gourmands
- la tarte aux fruits secs
- la panna cotta rose et grenade (la meilleure que j'ai jamais mangé et croyez-moi j'en ai mangé !)


Le Foundouk Gargaa c'est LA bonne surprise de notre passage à Marrakech. On a vu plein de belles choses, découvert de magnifiques endroits et rencontré des personnes exceptionnelles, mais cet endroit est un vrai coup de coeur.
Si vous passez à Marrakech et que vous cherchez un lieu accueillant et hors du temps pour manger ou juste boire un thé, cette adresse est faite pour vous !

A très vite pour un nouvel article voyage...
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article