Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

COUPLE : Pourquoi doit-on remercier son ex ?!

Ces raisons pour lesquelles, on peut remercier son ex de ne plus être avec (source photo @journallenord )

Ces raisons pour lesquelles, on peut remercier son ex de ne plus être avec (source photo @journallenord )

Coucou tout le monde !

Cela fait un petit moment que je voulais rédiger cet article, mais je ne savais pas vraiment comment le formuler afin qu'il soit pris à la fois au sérieux et avec un peu d'humour.

Aujourd'hui, étant de bonne humeur et absolument pas en mode « Enfadée » c'est bon , on peut aborder le sujet des ex, sans que mon article se transforme en combat de guerre contre mon passé !!! non non juré ,promis, craché ( euhh je peux pas craché par contre car je suis à la maison ) je vais y aller en douceur ! LOL

Dans un premier temps, il ne faut pas rejeter la faute automatiquement à la personne qui décide de partir.

Ce n'est pas parce qu'on prend la décision de quitter l'autre qu'on doit passer pour la personne sans cœur et positionner l'autre comme une pauvre victime.

Trop de personnes se permettent de juger la vie des autres sans connaître réellement leur vie de couple et ce qu'ils ont pu traverser ou vivre à l'écart de leur regard. Quand ces mêmes personnes ne gardent que les points positifs et restent muets face aux points négatifs parce qu'ils ne se rendent pas compte du mal-être cachés des personnes.

Dans une séparation, qu'on quitte ou qu'on se fasse quitter par l'autre, nous sommes dans le même bateau , « un cœur brisé », « une vie qui se déchire » et « des souffrances des deux côtés » etc...

On pense même qu'on ne se relèvera jamais de cette séparation, mais heureusement avec le temps , on se rend compte que tout est possible avec de la patience !

Dans mon article, je vais vous regrouper toutes les raisons pour lesquelles j'ai envie de dire un grand Merci à mon ex que nos chemins se soient séparés.

1-On apprend à vivre pour soi :

Si vous avez tendance à toujours faire passer l'autre au premier plan et ne penser qu'à son bien-être, désormais vous allez pouvoir penser un peu plus à vous.

En effet, vous avez les commandes de votre vie, vous allez pouvoir et apprécier prendre du temps pour vous car votre bonheur passe avant tout maintenant . ( Et celui de vos enfants si vous êtes parents, bien entendu.)

 

2-On se remet en question :

Au début de la séparation, on a tendance à vouloir chercher le « pourquoi du comment » votre histoire a échouée.

La remise en question est l'étape la plus compliquée dans une rupture car on a tendance à remettre toutes les fautes sur nous-même , alors que pour ma part, je pars toujours que dans une séparation, il y a plus souvent un 50 – 50 dans les erreurs du couple. Il faut très souvent chercher très loin pour trouver le 50 – 50 mais on s'y retrouve très souvent.

La remise en question va vous permettre de reconnaître vos erreurs et prendre conscience de vos véritables défauts pour vous aider à vous améliorer pour votre avenir.

Attention, ne cherchez pas à remettre les défauts de votre ex, vous n'êtes plus avec , vous vous en foutez de sa vie, qu'il fasse leur remise en question en solo , Ohhhhhhhhh punaise on avait dit « un article tranquille sans coup de nerfs » je vais boire mon thé pour redescendre la tension d'un cran et revenir gentiment ! LOL

 

3-On sait désormais ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut plus :

Si vous êtes parti, c'est justement parce que beaucoup de choses n'allaient pas dans votre couplé, eh bien, cette rupture va vous permettre radicalement de savoir ce que vous ne voulez plus dans votre vie.

Croyez -moi , les personnes ayant trop de traits similaires à votre ex, vous allez les fuir très très très très très très très très très vite ( oui, je sais, j'ai légèrement abusé là ).

Généralement, après une séparation, vous revoyez vos critères à en devenir un peu trop exigeant car il est fini le temps où vous acceptez tout et n'importe quoi pour éviter une dispute.

A être trop exigeant, vous tomberez forcément sur des personnes qui vous diront que vous êtes trop exigeante et que vous finirez votre vie seule, à la façon « Tanguy ».

Rassurez-vous, il est possible de trouver la personne qui vous correspondra à 100% c'est juste une question de temps .

Ne restez pas avec une personne qui ne possède pas vos attentes en pensant qu’éventuellement celle-ci pourrait s'améliorer et changer par amour, c'est FAUX, on ne change pas les gens et puis vouloir changer les gens c'est nuls aussi, au passage.

 

4-On fait de belles rencontres et des mauvaises aussi :

Automatiquement, lorsqu'on est en couple, on a tendance à se renfermer dans un cercle d'amis en commun très fermé.

Et oui, vous acceptez de subir les potes de votre conjoint que vous n'aimez guère et vis versa, il déteste vos copines qui vous appellent tard pour rester 1H au tel pour ne rien dire au final, mais il accepte ce compromis comme vous acceptez ces « vieux » pôtes .( on soulignera que le « vieux » potes signifie forcément que j'ai dû vivre une telle situation contre mon gré.) 

En étant célibataire, on apprécie sortir pour se changer clairement les idées et oublier cet Ex et forcément cela permet de faire des nouvelles rencontres.

Dans le lot , on rencontre des bonnes personnes qui nous pousseront vers le haut et qui de ce fait deviendront de véritables amies.

Il y a aussi les mauvaises rencontres, qu'on détestera rapidement et qu'on jettera dans le sac des oublis .

Mais quoi qu'il arrive, toutes ces personnes permettent d'avancer dans sa vie, grâce à de nombreuses leçons de vie.

Pour ma part, je ne regrette aucune personnes qui a croisé mon chemin que ce soit , même les mauvaises car sans le savoir cela m'a permis d'apprendre sur moi , tout le monde m'a appris quelques chose.

D'ailleurs, je pense que toute personne qu'on croise dans sa vie n'est jamais dû au hasard .

Dieu ne met jamais une personne sur ta route sans raison . Whaouuuuuu, ça y es la folie me guette , je pars dans un délire solo, là .

 

5-On finit par rencontrer quelqu'un de mieux :

Je ne dirais pas forcément quelqu'un de mieux car cela va faire hurler certaines personnes une telle phrase, c'est un coup à nous faire signaler un abus sur le blog ! LOL

Je dirais plutôt, on finit par rencontrer une personne qui nous corresponds plus.

Alors, avec des critères méga exigeants, il faudra un peu de patience par contre, car la barre est haute .

Selon, une étude on rencontre toujours son âme sœur après sa plus grosse erreur de sa vie !!!

La moyenne pour retrouver votre moitié après une rupture douloureuse serait de 3 ans mais parfois cela peut prendre plus de temps, pour ma part, il aura fallu facile 5 ans !

Quoi qu'il arrive , ne vous mettez pas avec une personne juste pour ne pas être seul , prenez le temps de trouver la personne qui vous apportera tout ce que les autres n'auront jamais réussi à vous donner.

Lorsque la bonne personne se présentera dans votre vie, cela deviendra une évidence et vous comprendrez par la même occasion pourquoi cela n'a jamais fonctionné avec les autres.

Je n'ai pas envie de vous faire pleurer mais longtemps, j'ai pensé ne jamais refaire ma vie car personne ne pouvait me comprendre et personne ne me correspondait à 100% niveau critères, vous savez les critères de sélections au maximum !

Et finalement, lorsqu'on n'y croit plus , la personne tant attendu arrive et te fait voir que l'amour peut être vrai, sincère et surtout indescriptible malgré certaines épreuves de la vie.

Ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort !!! E_ _ Y, je t'aime !!!!!!!

A Bientôt pour un nouvel article "Couple".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article