Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

The Crown : une nouvelle façon de découvrir l'histoire de la monarchie britannique !

Coucou tout l'monde :)

 

Il y a quelques mois je cherchais une série à regarder sur Netflix quand je suis tombée sur The Crown. Je n'aime pas spécialement les films et les séries qui font un peu docu historique, mais je trouvais la Reine tellement jolie que ça m'a donné envie de la regarder.

Et trois saisons plus tard, me voilà pour te dire ce que j'en pense....

 

The Crown

 

  • Série créée par Peter Morgan et produite par Stephen Daldry
  • Date de sorte : novembre 2 sur Netfix
  • Nombre de saisons : 6
  • Nombre d'épisodes : 10
  • Distribution:  Elizabeth II Claire Boy

Philip Mountbatten : Matt Smith

Margaret (soeur d'Elizabeth) : Vanessa Kirby

Elizabeth Bowes Lyon : Victoria Hamilton

Winston Chruchill : John Lightgow

...

 

La Reine Elizabeth II (image 1) Claire Foy incarnant la Reine (image 2) source photo @msn.com

The Crown retrace la vie d'Elizabeth II depuis son mariage avec Philippe jusqu'à aujourd'hui. Si seulement 3 saisons sont sorties pour le moment en France, au total 6 saisons sont prévues.

Chacune d'elle sera le reflet d'une décennie de règne et mettra en lumière les différents événements qui ont marqué la couronne qu'ils soient personnels comme les mariage sou les naissances, ou nationaux avec la mort de Georges IV ou encore la crise de Suez en 1956.

 

Pourquoi j'ai adoré :

Je ne pensais pas adhérer à cette série, qu'elle serait trop sérieuse et trop "historique" pour pouvoir me détendre, et j'ai eu tort !

Ce qui frappe en premier lieu c'est la ressemblance physique des acteurs avec ceux et celles qui ont contribué à bâtir l'histoire de la Couronne d'Angleterre.

Sur 3 saisons on découvre non seulement la Reine, ses rêves, ses espoirs, ses déceptions et ses peines mais aussi ceux de son mari, des ses enfants ou encore des différents premiers ministres qui ont composé son gouvernement. Par exemple j'ignorais qu'elle entretenait des relations compliquées avec sa sœur ou encore que son père ne voulait pas du trône dont il a hérité "par malheur".

On découvre aussi grâce à cette série le protocole, les obligations liées à la Couronne, les limites qu'elle impose au souverain et le poids qu'elle représente. 

Grâce au jeu des acteurs mais aussi à la façon dont cette série à été écrite et réalisée, tout cela se fait naturellement, et en 3 saisons, j'avais retenu plus sur la monarchie britannique qu'en 3 ans de lycée !

 

 

Cette série est une agréable surprise à tous les points de vue, et je suis ravie d'avoir sauté le pas ! Si vous cherchez une série sympa, qui change un peu des séries habituelles. Ici l'action est limitée, les codes différents de ceux d'aujourd'hui, mais l'histoire est passionnante et les acteurs géniaux !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article