Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

À la découverte des 3 modèles de mobil-home les plus répandus

Coucou tout l'monde :)

 

Vous avez du le comprendre à force de lire nos articles dédiés, Céline & moi adorons voyager!

Et parmi les nombreux modes d'hébergement que nous avons testé et adopté il y a le mobil-home. Nous avons décidé de lui consacrer un article afin de vous en parler plus en détail.

Pièce maîtresse de nos vacances au camping ou encore des parcs locatifs, le mobil-home semble bien suivre la tendance et proposer, d'année en année, des modèles plus innovants les uns que les autres. De 2 à 5 chambres en passant par le modèle XXL, voici les caractéristiques des modèles les plus prisés. On est bien loin des premiers modèles rustiques d'il y a quelques dizaines d'années !

Le mobil-home Grand Large, chouchou du camping

Ce modèle de la gamme « vacances » est surtout apprécié par les amoureux de camping. Pouvant accueillir 4 à 6 personnes, le Grand Large compte une salle d'eau et 2 à 3 chambres. La particularité de cette gamme « vacances » réside dans le fait qu'on accorde une attention particulière aux détails afin de créer un environnement cosy et chaleureux. Si tu choisis pour tes vacances d'allier mobilhome et camping à Fouesnant par exemple, tu pourras avoir le choix entre un mobil-home Grand Large positionné dans la nature ou du côté de la plage. La cuisine donne en général directement sur la terrasse et la lumière est optimisée au maximum pour garder le mobil-home le plus éclairé possible.

 

Le Savannah et sa cuisine décalée

Ce modèle appartient également à la gamme « vacances » et se démarque grâce à sa cuisine déplacée à l'arrière du mobil-home permettant ainsi d'offrir plus d'espace à l'habitation. Il est également équipé de grandes baies vitrées qui permettent d'aérer et d'illuminer les 2 à 3 chambres qui s'y trouvent. À cela s'ajoute une salle d'eau. Le mobil-home peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Il faut généralement compter une superficie de 30 min 2 s pour ce modèle pour environ 8 m de large pour 4 m de profond. Pour tes vacances en famille, ce mobil-home peut tout à fait faire l'affaire. Tu peux alors compter en plus un jardin accessible en plus d'une terrasse pour un maximum de confort.

Le modèle O'hara, un mobil-home écoresponsable

La gamme O'hara offre une sélection d'habitats design qui, pour la première fois, s'habillent en couleur. Ce modèle moderne convainc surtout les clients à la recherche du confort des chambres d'hôtel. Vous aurez ainsi le choix entre des modèles à 2 ou 3 chambres et dont la surface est variable : de 30 min 2 s à 40 min 2 s, en plus de deux salles d'eau. Ce dernier est un modèle XXL qui propose 3 chambres, dont une suite parentale, et est disponible pour 6 personnes. En plus d'assurer confort et équipements optimisés, avec des rangements et de grandes penderies, les modèles O'hara sont construits exclusivement en bois pour allier côté pratique, confort et esthétique.

L'isolation thermique de l'habitation est entièrement en laine de verre et le bardage a été spécialement aménagé pour résister aux UV et aux aléas de la météo, ils ne demandent du coup, pas beaucoup de travaux d'entretien. En plus, ce modèle de mobil-home est maintenant certifié ISO 14001 sur sa production et respecte la norme EN 1647 qui fixe la réglementation sur la construction de logements mobiles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article