Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Cuba, suivez nous à la découverte de la merveilleuse Trinidad

Coucou tout l'monde :)

 

En plein préparatifs de nos prochaines vacances voilà que j'ai été prise de nostalgie en repensant à celles que nous avons passées à Cuba l'an dernier. Je me suis donc replongée dans les centaines de photos que nous prises de ce séjour en famille et c'est tout naturellement que j'ai eu envie de vous parler de

Trinidad

 

Trinidad c'est LA ville à visiter si vous passez à Cuba. Située à 328 km de La Havane, dans la Province de Sancti Spiritus, cette ville aux allures de carte postale est un véritable trésor. Classée au Patrimoine Mondial de L'UNESCO depuis 1988 elle a été préservée du développement industriel, et si son centre historique a été récemment rénové la ville a gardé son authenticité et tout son charme d'autrefois.

 

 

 

Comment s'y rendre ?

Personnellement comme nous étions 6 nous avons opté pour une location de véhicule. Nous avons donc rallié Trinidad depuis Cienfuegos au volant de notre van, guidé par Maps.me. Mais si comme bon nombre de cubains vous n'avez pas de véhicule, vous pouvez choisir d'utiliser les nombreux moyens de transports :

  • les taxis collectifs
  • les bus (par exemple 6h15 de trajet pour 25CUC au départ de la Havane)
  • les agences de type Cubanacan qui proposent des excursions vers Trinidad avec des arrêts sur différents sites comme les cascades d'El Nicho.

 

Que faire à Trinidad et autour?

Cette ville se situe entre mer et montagnes ce qui permet d'accéder à de nombreuses activités. Parmi toutes celles qui peuvent se pratiquer facilement et sans se ruiner on trouve :

 

La visite de la ville

Trinidad cache de nombreux trésors d'histoire et d'architecture. Au détour des ruelles vous pouvez ainsi visiter le Musée de la Lutte contre les bandits (1cuc), le Musée d'architecture (1 cuc) et l'Eglise de la Santisima Trinidad qui se trouvent tous sur la Plaza Mayor, ou encore le Musée Romantico (3cuc). N'hésitez pas à déambuler dans les ruelles, à vous arrêter et à parler avec les cubains, ils sont les mieux placés pour vous aider dans la découverte de leur ville. Vous pourrez même visiter des ateliers et des écoles si le cœur vous en dit !

 

Profitez des plages à proximité

Pour souffler un peu vous pouvez choisir de vous prélasser sur la merveilleuse plages Ancon avec son eau cristalline et son sable fin, ou vous rendre au village de la Boca qui possède une plage incroyable, parfaite pour les fans de plongée.

Détente à l'ombre sur la Plage Ancon

 

Découvrez les parcs et vallées

Autour de Trinidad vous pourrez découvrir le Parc Topes de Collantes qui se trouve à 700m d'altitude dans la Sierra del Escambray. Chemins de randonnée, piscines naturelles, cascades, les amoureux du grand air et de la nature en prendront plein les yeux. Le célèbre site d'El Nicho fait d'ailleurs partie de ce parc !!

A découvrir aussi La Vallée de Los Ingenios. Elle s'étend sur 225 km2 et se compose de trois vallées reliées entre elles: San Luis, Santa Rosa et Meyer. Cette visite permet de découvrir les vestiges d'une époque, celle de l'industrie sucrière qui employait des esclaves sur ses plantations. Les bâtiments et les plantations sont les mieux conservées des Caraïbes et un train à vapeur permet d'en découvrir une partie comme la Manaca Iznaga, une merveille architecturale (attention, optez pour un achat des billets sur place, gare de Trinidad à 9h00, évitez de faire appel aux intermédiaires cela vous coûterait plus cher !)

Nos filles au pied d'une des magnifiques cascades

 

Optez pour des activités de plein air

Cuba c'est avant tout la découverte et le plaisir des yeux ! N'hésitez pas à choisir une ballade à vélo ou encore une randonnée à cheval pour les plus courageux. Et tout autour de Trinidad vous pouvez accéder à des activités moins terre à terre comme faire de la tyrolienne ou participer à une sortie pêche en mer.

N'hésitez pas à demander à vos logeurs ou renseignez-vous sur les forums dédiés et Facebook.

 

Faites la fête et dansez !

N'allez pas croire qu'il faut être un excellent danseur pour vous amuser et vous faire adopter par les cubains. Si vous aimez la musique et l’ambiance festive, foncez et laissez les cubains faire le reste ! Il existe à Trinidad de nombreux endroits pour danser et écouter de la musique comme La Casa de la Musica ou El Rincon de la Salsa. Demandez aux jeunes dans la rue, à vos logeurs ou aux commerçants, ils vous renseigneront avec plaisir !

 

 

Trinidad est une ville cubaine magnifique qui vaut vraiment le détour. Il y a mille et une choses à voir et à faire, et quel que soit votre style de voyage (famille, amis,...) vous trouverez de quoi faire !

Si vous envisagez Cuba comme prochaine destination pour vos vacances, on vous présente très vite quelqu'un qui vit et organise des séjours à la carte à Cuba pour une immersion totale :)

 

A très vite pour un nouvel article voyages .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article