Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Joie Spin 360°, le dernier siège auto testé et adopté !!

Coucou tout l'monde :

 

Avec mon métier d'assistante maternelle il m'arrive parfois de devoir assurer les transports. Si je privilégie le plus possible la marche (avec poussette pour les bébés), le vélo ou même la trottinette, lorsqu'il pleut j'utilise la voiture. Et il en rentre des sièges auto dans ma voiture !!! Entre le Bambisol, le Nania, le Bébé Confort et la coque matrix on aurait pu croire que j'étais bien équipée. Sauf qu'entre les enfants qui grandissent, les besoins en terme de siège qui changent, et ma volonté de renouveler certains d'entre eux pour cause d'usure normale, j'ai décidé d'en acheter encore un nouveau. Après de nombreuses recherches sur les sites dédiés, les forums et même les blogs j'ai opté pour le

 

 

SPIN 360° de Joie

 

 

Caractéristiques techniques :

 

Le Spin 360 °de Joie est un siège auto rotatif à 360° (d'où son nom) entrant dans la catégorie des sièges 0+/1. S'il est utilisable en position dos route dès la naissance, ici on a préféré une coque Jané jusque 6 mois.

  • Marque : Joie
  • Dimensions :  l 44 cm x L 24 cm x h 64,8 cm (sans la base)
  • Poids : 12kg
  • Prix moyen constaté : 289 €
  • Utilisation : Groupe 0+/1, de la naissance à 18 kg
  • Conforme à la norme : ECE R44/04
  • Compatibilité véhicules ici
  • disponible en 4 coloris
  • Fourni avec des réducteurs amovibles  
  • Fixation par système isofix + jambe de force
  • Réglage de la têtière sur 6 positions 
  • 5 positions d'inclinaisons en dos et face route
  • harnais ajustable automatiquement
  • Plusieurs bonnes positions d'inclinaison

 

Ce siège auto est l'un des meilleurs de sa catégorie. Suite au test effectués sur le modèle, il fait partie de la sélection Sécurange.

Installation du siège

Le siège est livré avec un livret complet en plusieurs langues ce qui je trouve génial. En plus la marque a aussi tourné une vidéo ce qui facilite la première installation du siège. Pour être honnête, au premier abord ce siège semble hyper large, énorme même, mais il est archi simple à installer et même le plus novice des parents peut le faire ! Grâce aux guides, au système isofix et aux voyants verts, on accroche le siège à la voiture en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et on est sûr de l'avoir fait correctement !!!

Utilisation au quotidien

C'est là dessus que j'ai été la plus étonnée car ce siège s'utilise de manière très intuitive. Chaque bouton est facile à utiliser grâce à une position et un système bien pensés.

D'une seule main on peut appuyer sur le loquet qui permet de faire pivoter le siège ou encore le positionner sur la bonne inclinaison.

La têtière se régle en un clic, il suffit de tirer vers le haut ou de pousser vers le bas, et le harnais suit pour s'adapter à la taille de l'enfant. Je remercie mille millions de fois Joie de ne pas avoir à démonter entièrement le siège pour modifier la hauteur du harnais !!!!

Et la où Joie marque encore des points c'est sur le réducteur pour bébé. Composé de 3 parties qui s'associent par pression, il se place et se retirent ultra facilement car ces dernières ne sont pas accrochées au siège par les sangles du harnais. Un gain de temps incroyable pour moi qui, sur une même semaine, peut être amenée à utiliser ce siège pour un bébé de 5 mois, une puce de 9 mois, un loulou de 2 ans et une chipie de 3 ans!

 

Spin 360 ou I-Spin 360 ?

Ce modèle existe en version I-size. La différence entre les 2 modèles réside dans le fait que sur les modèles homologués ECE R44/04 on prend en considération le poids de l'enfant comme critère de classification. Le Spin 360 est utilisable jusqu'à 18kg sans limite d'âge ni de taille mais il faut tenir compte de la morphologie de l'enfant.

Les sièges I-size est conforme à la norme  ECE R129/02 qui répond à de nouvelles exigences de sécurité: position dos route jusque 15 mois, système isofix afin d'éviter une mauvaise installation, l'obligation de tester les sièges lors d'impact latéraux, la prise en compte de la taille de l'enfant pour choisir et utiliser un siège auto.

Les 2 modèles sont pourvus de système isofix, et sont bien notés au crash test. La différence pour moi se fait au niveau de la durée d'utilisation par rapport à l'évolution de l'enfant et au prix (environ 100€ de plus pour le I-Spin)

Si j'avais du acheter un siège pour notre bébé j'aurais pris le I-Spin afin de l'utiliser plus longtemps (105cm) que le Spin 360 (18kg) mais comme les enfants que j'accueille ont majoritairement entre 0 et 3 ans le modèle classique nous suffit largement.

Sans grande surprise c'est un sans faute pour le Spin 360° de Joie. En plus d'être un mes meilleurs dans la catégorie 0+/1, il est pivotant, facile à installer et pratique à utiliser au quotidien. Si vous cherchez un siège sûr pour votre bébé, correct en terme de prix, durable et agréable à utiliser je ne peux que vous le recommander !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article