Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

La passion de la danse jusque dans le dressing

Coucou tout le monde !

Il y a de cela quelques jours, j'ai fait le tri dans ma garde-robe et force est de constater que mes looks du quotidien sont impersonnels et un peu trop sobres. Mes tenues ne reflétaient pas toujours mon caractère pétillant, enjoué et un peu fou. Et même si j'apprécie le côté pratique et fonctionnel du t-shirt/jean/baskets, j'ai décidé d'adopter des tenues qui sortent de l'ordinaire. Je me suis donc concentrée sur quelques styles inspirés des tenues de danse et qu'on peut porter au quotidien.

Le look Lindy Hop

D'abord, j'ai découvert le look des danseuses de Lindy Hop qui est particulièrement inspirant. Pour celles qui ne connaissent pas cette danse afro-américaine, sachez qu'elle est relativement proche du Charleston. Et même si je ne maîtrise pas les pas du Lindy Hop, je me suis basée sur les tenues rétro pour concocter une tenue pleine de peps. Donc, pour un look réussi, optez pour une robe vintage évasée. Vous pouvez choisir une couleur unie ou craquer sur de jolis motifs colorés. Pour les accessoires, j'ai mis de jolis rubans dans mes cheveux.

Et pour finir, j'ai craqué sur une paire de derbies confortables et solides. J'ai eu le coup de cœur pour les modèles du site Swivells.com, car leurs couleurs sortent de l'ordinaire. Ce site d'e-commerce propose exclusivement des chaussures de danse adaptées à la ville et je n'ai eu aucun mal à trouver deux ou trois paires de derbies et de bottes superbes. Les chaussures en cuir arborent des courbes élégantes qui conviennent très bien à un style formel et casual.

 

Craquez pour une tenue qui swingue

Décidément, les looks rétro reviennent en force et je n'ai eu aucun mal à constituer une tenue de danseuse de Swing. J'ai craqué pour une chemise fleurie à manches longues et une jupe évasée qui s'arrête au-dessus des genoux. Pour compléter le look, j'ai mis une ceinture fine et relevé mes cheveux en chignon. Bien évidemment, je n'ai pas pu résister aux jolies bottines en cuir rouge qui vont avec n'importe quelle tenue.

Adoptez le look électro swing

Les tenues des danseuses d'électro swing m'ont également interpellé. Du coup, je m'en suis inspiré pour composer une tenue pratique et élégante, à porter au quotidien. Cette fois-ci, j'ai misé sur une jupe courte et sur une chemise à manches courtes. Pour un look rétro réussi, il n'y a rien de mieux que les cheveux relevés en chignon et les derbies colorés et ultra-confortables.

Le style rock indémodable

Pour sortir de l'ordinaire, j'ai aussi adopté un look rock stylé. Seulement il fallait rester féminine, j'ai donc opté pour une petite robe rouge fleurie complétée avec l'emblématique blouson en cuir cintré. Et comme je ne suis pas très fan des piercings et des tatouages, j'ai préféré accessoiriser ma tenue avec un sac en bandoulière doté d'une anse en chaîne. J'ai fini par trouver la paire de bottines de danse qui se marie à merveille avec ce look rock'n'roll, et qui en plus, pourra être mise avec grand nombre de mes tenues.

Voilà, j'espère avoir pu vous donner quelques idées de looks sympas, et promis on vous revient vite avec d'autres articles mode :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article