Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Le double nettoyage : les huiles pour hydrater et nettoyer

Pollution, production excessive de sébum, maquillage, stress… La peau du visage est soumise tous les jours à des sources d'agression. De nuit comme de jour, elle a besoin de retrouver un équilibre grâce à un nettoyage en profondeur. Avant de démarrer ta journée et avant l'heure du coucher, veille à réaliser un nettoyage à la fois doux et efficace ! Cette tendance beauté, directement inspirée du layering japonais, consiste à faire un démaquillage à l'huile, puis un autre plus doux avec un produit classique. L‘objectif : préserver le film hydrolipidique du visage. Pour le faire comme une pro, il ne te faudra pas plus de 5 min chrono !

Étape n° 1 : le nettoyage à l'huile

La première étape d'un double nettoyage se fait obligatoirement à l'huile. C'est durant ce premier nettoyage que tu vas supprimer les corps gras qui ont fait leur nid sur la peau. Ce film pollué se forme dès le moment où ta peau fait face à un environnement agressif. L'utilisation d'une huile permet d'attirer les particules, et de les décoller en profondeur. Les adeptes du double nettoyage ont pu se faire un avis sur le bi oil. Comme La Loge Beauté l'indique dans son article, le produit est utilisé pour prévenir la déshydratation, et régularise le teint.

Ce type d'huile peut être recommandé pour traiter tous les types de peau, surtout si tu as peu de temps pour réaliser plus de soins au quotidien. Nous entendons souvent dire que le démaquillage à l'huile n'est pas adapté aux peaux mixtes et aux peaux grasses. Le fait est que, même si ta peau est sujette à la brillance, l'huile reste recommandée pour la traiter. Contrairement à des rituels beauté trop agressifs, les huiles vont nettoyer les pores dilatés, les petits boutons et l'acné sans « décaper » la peau.

Le double nettoyage : les huiles pour hydrater et nettoyer

Aucun risque de générer un excès de sébum ou d'assécher une peau qui aura du mal à se régénérer ! Le nettoyage à l'huile aura l'avantage de stabiliser le sébum en le mimant, ce qui va en réduire la production. Si ta peau est sensible ou qu'elle est intolérante à la plupart des produits cosmétiques, opte pour une huile végétale vierge qui entretiendra le film hydrolipidique du visage, et évitera les excès de rougeurs. Quant aux peaux sèches à très sèches, les huiles nourrissantes seront à privilégier. Le Bi Oil peut aussi être une option à retenir, car elle offre un certain confort après hydratation.

Le type d'huile qui convient à ta peau est celui aux propriétés généreuses, tout en restant facile à rincer. Les peaux normales restent évidemment les plus simples à traiter : il suffit d'opter pour une huile qui puisse nettoyer, entretenir et retenir l'hydratation.

Étape N° 2 : le nettoyage aqueux

Une fois que tu as fini le démaquillage à l'huile, il est temps de passer au nettoyage aqueux. Cette étape est indispensable pour t'assurer que ta peau est nette. En plus de parfaire le nettoyage, elle va te permettre d'améliorer la tenue de ton maquillage. Le nettoyage aqueux se fait lorsque la peau est encore humide. Il suffit de réaliser ton rituel habituel à l'aide d'un lait, d'une mousse ou d'un gel. Tout comme le type d'huile à utiliser, le nettoyant aqueux se choisira en fonction de la nature de ta peau.

Un agent purifiant est recommandé si tu as une peau à problèmes, des comédons ou des boutons. Attention à bien choisir un produit qui n'asséchera pas la peau ! Le but est de nettoyer les pores, sans agresser l'épiderme. Les nettoyants purifiants vont aussi régler les problèmes de pores dilatés au niveau du nez et des joues. Si ta peau est réactive ou que tu fais un excès d'hormones, opte pour un nettoyant à la fois purifiant et apaisant. Ce type de soin est particulièrement conseillé aux peaux enflammées qui ont besoin de préserver leur équilibre.

Pour les peaux qui ont besoin d'une forte hydratation, le nettoyage aqueux peut aussi intégrer un masque à faire au moins une fois par semaine. Cette étape supplémentaire est nécessaire, et ne prend que 2mn de plus. Parlons maintenant des peaux sensibles : si tu as des difficultés à nettoyer ton épiderme sans faire apparaître des rougeurs, investis dans un produit doux qui pourra nettoyer sans agresser. Les nettoyants conçus pour ton type de peau éliminent progressivement les rougeurs et suppriment les tiraillements.

Dans le cas des peaux sèches et des peaux matures, les produits nettoyants qui vont booster l'hydratation sont à retenir. Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour trouver les bons produits. Certaines petites marques peuvent constituer un complément pratique à ton huile démaquillante. Terminons avec les peaux normales qui ont besoin de garder leur éclat. Les bons produits sont ceux qui vont aider la peau à se régénérer, et qui corrigeront durablement les imperfections. Les nettoyants boostés en vitamines peuvent aussi être retenus pour préserver l'élasticité de la peau, et prévenir les premières rides.

Le double nettoyage : les huiles pour hydrater et nettoyer

Alors, pourquoi faire un double nettoyage ?

Contrairement à ce qu'il laisse penser au premier abord, le double nettoyage n'est pas compliqué à réaliser. Il prend également peu de temps, et s'accorde à tous les types de peau. Ce rituel beauté garantit une belle peau, quels que soient les besoins de ton épiderme. Son principal avantage est sans doute de déloger les particules polluantes profondément logées dans la peau. C'est aussi un rituel anti-âge facile à réaliser le soir, et qui préserve la qualité de la peau dès le plus jeune âge.

Le double nettoyage peut être adopté dès 20 ans, sans crainte de déstabiliser la peau, ou de la rendre plus sensible. Une fois adopté, ce rituel permet aussi à ton épiderme de profiter pleinement des bienfaits de tes cosmétiques. Le double nettoyage rend la peau plus réceptive, et facilite le maintien de l'hydratation. Un atout qui te sera utile pour améliorer la tenue de ton maquillage, et qui évitera à ta peau de retenir toutes les particules polluantes auxquelles elle est exposée. Le double nettoyage peut aussi être alterné avec un rituel plus simple, pour les jours où tu te sens moins exposée aux agressions externes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article