Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les magazines sont-ils toujours à la mode ?

Nous connaissons tous ce format de magazine à feuilleter qu'on place un peu partout dans la maison. En période de vacances, de soldes ou de détox virtuelle, les magazines restent des alliés de détente à part entière. Si le format continue à plaire malgré l'accessibilité des pages web traitant des mêmes sujets, c'est parce qu'il offre des avantages qu'on apprécie au quotidien. Je t'en dis plus sur ces petits atouts du magazine auxquels tu ne penses pas forcément.

Les petits cadeaux d'abonnement

Tu l'auras sans doute remarqué : plusieurs magazines offrent régulièrement de petits goodies à collectionner aux nouveaux abonnés. Que ce soit via le site https://www.jemabonne.fr/magazine-elle.html ou un autre service, tu pourras retrouver des petits articles offerts. Ça peut aussi bien être un sac XXL qu'un échantillon de parfum, un porte-clé ou une trousse à maquillage. Si ces cadeaux ne sont pas systématiques, ça fait toujours plaisir de recevoir des accessoires qui trouveront une utilité au quotidien.

Avoir de la lecture à portée de main

Les magazines sont plus accessibles et plus légers que les livres de poche. Ce sont des imprimés que je peux feuilleter à la maison comme en dehors, sans qu'il n'y ait de difficulté à les lire. Tu peux les glisser dans un sac et les ressortir quand tu dois patienter quelque part. Le format parle aussi à ceux qui ne sont pas trop fanas de lecture. Un des avantages des magazines, c'est qu'ils savent mettre en valeur des images qu'on a envie de parcourir. Pas besoin de lire, ou d'être totalement concentrée pour en apprécier le contenu ! Tu peux en tourner et en retourner les pages, jusqu'à ce que tu trouves quelque chose qui t'intéresse. Les magazines peuvent se lire en diagonale, et vous servir de prétexte pour bouquiner tranquillement dans votre coin.

Les magazines sont-ils toujours à la mode ?

Les magazines pour faire une détox virtuelle

Ce n'est plus un secret : on est trop exposés à internet, aux réseaux sociaux, ainsi qu'à cette habitude quasi mécanique de consulter nos écrans dès qu'on en a l'occasion. Les magazines peuvent offrir une source de divertissement agréable pour rester loin du smartphone. Si tu es familier avec le principe de la détox virtuelle, tu dois savoir qu'elle a des bienfaits intéressants sur la santé physique, psychique et mentale. Comme beaucoup, j'ai adopté les magazines en période de détox, car leurs tons légers rappellent celui des pages que je suis sur les réseaux sociaux. Le format est cependant moins addictif, et il est étonnamment simple de passer le temps en les parcourant.

Lire des sujets réellement développés

Contrairement à la toile où on trouve tout et n'importe quoi, les magazines choisissent précautionneusement leurs sujets. Les articles traitent de thèmes précis, et développent des argumentaires qui valent la lecture. Cela vaut, aussi bien pour les magazines féminins, que pour les numéros spécialisés. Leurs pages me rappellent souvent que certaines thématiques nécessitent parfois d'être traités en profondeur. Je pense notamment aux faits de société, qui trouvent une vraie tribune d'expression dans différents magazines.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article