Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Quelle tenue pour faire dormir bébé ?

Coucou tout l'monde :) 

 

Vous le savez si vous nous suivez sur le blog, mon quotidien est rythmé par l'accueil d'enfants âgés de 2 mois à 5 ans et parmi toutes les responsabilités qui me sont attribuées, il en est une qui a son importance : le confort de sommeil de ces petites têtes blondes. Cet article sera donc consacré aux différentes façons d'habiller bébé pour dormir.

Un sommeil confortable pour votre bébé nécessite qu'il n'ait ni trop chaud ni trop froid. Pour habiller convenablement ton nourrisson au moment du coucher, la sécurité et le confort sont les points à privilégier.

Le sommeil de bébé grâce à un bon pyjama et un bon couchage

Le sommeil est un aspect important du bien-être et de la santé de ton bébé. Pour lui assurer une nuit reposante, respecte son rythme et évite de le réveiller. Bien qu'il ait besoin de trouver la position qui favorise son sommeil, je te recommande de le coucher sur le dos pour assurer sa sécurité.

Les bonnes conditions de sommeil pour un bébé

Pour assurer une bonne nuit de sommeil à ton petit bout, choisis le bon matelas. Pour son très jeune âge, opte pour un couchage pourvu d'une surface ferme. Lorsqu'il sera un peu plus grand, tu pourras privilégier un matelas avec une face mi-ferme. Veille à ce que la température de sa chambre soit maintenue à 18 °C.

Aère régulièrement la pièce pour éviter l'apparition de bactéries et assure-toi que l'air n'y est pas trop sec ou trop humide.

Le pyjama adapté au sommeil de ton nourrisson

Lorsqu'il s'agit de garantir un repos de qualité, bien choisir un pyjama de naissance pour bébé dès sa sortie de la maternité est essentiel. Le surpyjama est le vêtement de nuit adapté pour t'assurer que ton bébé est couvert toute la nuit. Il laisse en outre ton nourrisson libre de ses mouvements. S'il a plus de deux ans, mieux vaut l'habiller avec cette pièce durant son sommeil. Cette dernière convient également si bébé a encore besoin d'être changé la nuit. Elle est plus pratique qu'une gigoteuse, plus sûre qu'une couverture et plus confortable que de nombreuses couches de vêtements.

Quelle tenue pour faire dormir bébé ?

Comment habiller son bébé la nuit selon les saisons ?

Pour favoriser un sommeil de qualité, prête une attention particulière à la manière dont tu habilles ton bébé. Il convient de suivre les recommandations selon les températures.

Habiller bébé pour le dodo en hiver

Couvre bien bébé pour préserver la qualité de son sommeil, mais aussi pour éviter qu'il ne tombe malade en hiver. Pour dormir paisiblement, ton bout de chou doit se sentir bien au chaud. Le "dors bien" est le vêtement de nuit idéal pour les petits de deux ans ou moins. Mets-lui un body en dessous de cette pièce pour davantage de confort. La brassière convient également pour les nuits froides et se porte sous le pyjama. Quant à la gigoteuse, elle garantit la sécurité de bébé lorsqu'il bouge beaucoup pensant son sommeil tout en le tenant au chaud.

Les vêtements de nuit adaptés à bébé en été

En été, les vêtements de nuit doivent favoriser le confort du bébé lorsqu'il dort pour éviter de le gêner ou d'interrompre son sommeil. Choisis la pièce adaptée en tenant compte de la température de la chambre. Si le thermomètre affiche 27 °C ou plus, fais porter une couche-culotte à ton nourrisson. Si la température est à 26 °C, opte pour un body à manches courtes. Je te conseille d'associer ce vêtement à une turbulette légère si le mercure affiche 24 à 25 °C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article