Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Roman Five Feet Apart, le coup de cœur de Romane

Coucou à tous :)

 

Aujourd'hui ce n'est ni Céline ni moi qui allons vous présenter un nouveau roman, mais Romane. Du haut de ses 14 ans notre fille (celle de mon mari et moi, pas de Céline et moi hein cheeky) dévore plusieurs dizaines de romans par an. Certains lui sont offerts, d'autres empruntés à la médiathèque mais elle achète aussi une partie avec son argent, et je peux vous dire qu'elle a économisé pour s'offrir ce roman qu'elle attendait tant 

Five Feet Apart

 

Pour faire court, la miss adore la série Riverdale et surtout le personnage de Jughead Jones interprété par Cole Sprouse. Alors quand elle a su qu'il était le héros du film et du roman Five Feet Apart, ou A deux mètres de toi en version française, elle a décidé de le lire (elle verra le film pendant les vacances) et de consacrer un article à ce roman heart

L'histoire

Stella Grant, 17 ans, à passé la plupart de sa vie à l'hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle enchaîne les "to do list", suivant les traitements et les recommandations de ses médecins. En attente d'une greffe de poumons, elle retourne à l’hôpital pour quelques semaines. Elle rencontre alors Will, 17 ans, lui aussi atteint de mucoviscidose. Il possède également une bactérie, le B cepia. Si Stella l’attrape, elle peut dire adieu à sa greffe. Les deux adolescents ont alors l'interdiction de s'approcher à moins de deux mètres. Malgré cette interdiction, ils se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors feinter pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Très vite, cette distance ne rime plus avec sécurité mais avec sanction.

 

Pourquoi j'ai adoré

Bien évidemment, si je vous vante ce livre c'est que je l'ai forcément A-DO-RE !! Malgré le sujet pas forcement très joyeux on prend un immense plaisir à le lire, il parle de maladie en racontant bien évidemment les mauvaise passes et les mauvais cotés mais également les petites choses drôles ou adorables qui vous feront passer un excellent moment. Je vous conseille également de regarder le film!!!!!

 

 

Je n'ai pas encore lu ce livre mais Romane me l'a résumé avec tellement d'enthousiasme que je sais déjà que c'est lui que je vais lire dans l'avion qui nous mènera vers nos  vacances. D'après elle ce roman c'est un peu le même style et le même fond que "Nos étoiles contraires" et il vaut vraiment le détour. Seul "défaut" à ses yeux, la fin est un peu trop brutale et quelques pages de plus permettraient au lecteur de couper le lien avec les personnages en douceur (je n'en dis pas plus volontairement, lisez-le et vous comprendrez !)

 

A très vite pour un nouvel article lecture :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article