Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

The Healing Powers of Dude, la nouvelle série sur la tolérance et l'inclusion Netflix qu'on adore !

Coucou tout l'monde :)

 

Il y a quelques jours les filles et moi sommes tombées sur une nouvelle série Netflix. On aime bien regarder des séries ensembles, calées sous la couette, et Noah et Dude sont tellement attachants et drôles qu'on a eu envie de vous parler d'eux et de cette série.

The Healing Powers of Dude 

 

Titre français : Un ami aux petits soins

Sortie : 13 janvier 2020

Durée d'un épisode : de 23 à 28 minutes

1 série (pour le moment !) de 8 épisodes

 

Résumé

Agé de 11 ans Noah Ferries fait son entrée au collège. Jusqu'alors scolarisé à la maison à cause de sa phobie sociale, et protégé du monde extérieur par ses parents et sa sœur, il décide de sa lancer et d'affronter le monde impitoyable de l'adolescence. Et pour l'accompagner dans cette aventure il peut compter sur Dude, un chien de soutien émotionnel.

Une série qui fait du bien

Avec The Healing Powers of Dude Netflix met le cap vers un sujet de société, un sujet dont on parle beaucoup mais pour lequel il reste encore un long chemin à parcourir, celui de la tolérance et de la bienveillance.

Comme beaucoup d'enfants Noah souffre de handicap, un handicap qui l'empêche de vivre sa vie d'enfant comme tous les autres, selon les critères établis par la société.

Il est essentiel de le rappeler, le handicap est la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, menant à des difficultés psychologiques, intellectuelles, sociales ou physiques  (source Wikipédia ). Ici Noah ayant du mal à gérer ses émotions face à la foule, au monde, au bruit, et aux situations compliquées ( conflit, défi...) une solution a été trouvée : Dude !

Ce petit chien tout droit sorti de la fourrière semble faire preuve de beaucoup d'empathie, de bienveillance et de soutien émotionnel envers Noah. Il fait preuve de beaucoup d'humour et de répartie dans ses dialogues, ou plutôt ses pensées car bien entendu les humains ne l'entendent pas.

Noah quant est un jeune garçon souffrant de phobie sociale. Il vit dans une famille aimante et attentionnée qui fait tout pour l'aider et l'accompagner sur le chemin de l'autonomie. Noah fait de gros efforts pour s'intégrer et vivre comme ses camarades. Heureusement pour lui il fait la connaissance de Simon et Amara qui vont devenir ses amis et le soutenir au quotidien.

 

A regarder en famille !

On adore cette série pour plein de raisons différentes. La première c'est que Noah est le reflet de ce que vivent des milliers d'enfants en France et dans le monde : l'exclusion, le rejet et l'isolement. Dès lors qu'une personne ne colle aux standards établis par la société, que les autres ne les comprennent pas, certains allant jusqu'à se moquer ou pire harceler, ces personnes différentes se sentent rejetées et ont généralement tendance à s'isoler et ça commence dès les premières années d'école. Heureusement la loi prévoit que tous les enfants doivent, avoir les mêmes droits et les mêmes chances, et aller à l'école en fait partie.

Je suis contente que nos filles regardent cette série, ça les amène a s'interroger sur ce qu'est la bienveillance et comment les autres enfants, même si elles ne comprennent pas toujours leurs difficultés, ont tout comme elles leur place dans la société.

Cette série ouvre aussi la voie vers de nouvelles méthodes et de nouveaux moyens pour faciliter le quotidien des personnes et notamment celui des enfants scolarisés. On sait que les enfants atteints de handicap moteur peuvent être en fauteuil, ceux atteint de handicap visuel peuvent être accompagnés d'un chien qui veille sur eux, mais un chien de soutien émotionnel c'est encore peu connu et pourtant c'est ausis un excellent moyen de créer un lien avec les autres.

 

Si vous avez envie de regarder une série qui parle d'un sujet important, avec beaucoup d'humour, The Healing Powers of Dude est faite pour vous ! Nous on a terminé la saison 1 et on a hâte de découvrir la 2 !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article