Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Culotte menstruelle : la nouvelle protection hygiénique tendance

Culotte menstruelle : la nouvelle protection hygiénique tendance

Vous êtes à la recherche d’une alternative aux tampons et serviettes hygiéniques jetables, la culotte menstruelle est celle qu’il vous faut. Favorisant l’hygiène intime, la culotte menstruelle assure une protection accrue contre les fuites. Grâce à sa couche supérieure en coton biologique, elle figure parmi les protections périodiques sans substances chimiques et qui ne provoquent pas d’irritations. Très confortable, la culotte menstruelle s’adapte aussi bien aux jeunes filles qu’aux femmes. Elle se porte notamment durant les règles et pendant le retour des couches. Zoom sur la culotte menstruelle et ses caractéristiques.

La culotte menstruelle, une véritable innovation

Pour mettre en avant l'hygiène féminine, de nombreux chercheurs tentent d’innover les protections hygiéniques du marché en imaginant des produits plus révolutionnaires. C'est le cas des culottes menstruelles qui ont fait leur apparition il y a quelques années pour défier l'efficacité des classiques protections féminines. A première vue, vous serez surpris par son apparence qui ressemble à deux gouttes d'eau à une simple culotte. Pourtant, c'est un sous-vêtement qui assure une bonne absorption des menstruations grâce à sa conception innovante avec rembourrage entre l'entrejambe. Similaire aux culottes ordinaires, il peut offrir une longue protection contre les fuites et les mauvaises odeurs jusqu’à 12 heures. Entièrement lavable, cette culotte est conçue pour apporter confort et discrétion à toutes les femmes même pour les flux abondants. Voilà pourquoi, elle est devenue aujourd'hui un accessoire incontournable pour celles qui veulent être à l’abri des fuites tout en ne courant aucun risque pour la santé.

Principaux avantages d'une culotte menstruelle

Un slip classique orné par des motifs discrets, c'est l'image qu'on vous donne en voyant une culotte menstruelle. Pourtant, c'est un slip pas comme les autres grâce à ses multiples atouts. En premier lieu, cette culotte des règles a l’avantage d’être réutilisable. En effet, ce sous-vêtement constitué de couches absorbantes et imperméables est entièrement lavable avec une durée de vie de 5 à 7 ans. Pour cela, vous pouvez le laver à la main ou le rincer à l’eau froide avant de le passer en machine. Puis, il est conseillé de le faire sécher à l’air libre. Quand on parle de la culotte menstruelle, on aime son côté écologique qui préserve notre planète. Si une femme utilise en moyenne plus de 7000 protections hygiéniques au cours de sa vie, adopter une culotte des règles est un véritable geste pour l’environnement en exprimant un zéro déchet. En effet, la culotte peut être utilisée durant plusieurs années comme les serviettes jetables. Après chaque utilisation, il suffit ainsi de la laver et de la réutiliser pour la prochaine fois. Un autre point fort de la culotte menstruelle, c’est sa conception qui respecte entièrement la peau. En effet, les fabricants ont misé sur la santé des utilisateurs pour éviter les démangeaisons ou encore les risques d’allergie et d’irritation. Pour cela, les couches externes de la culotte sont en coton bio et exempts des produits chimiques. Ce type de culotte s’apprécie également pour sa discrétion. C’est un sous-vêtement qui convient à toutes les tenues vestimentaires pour un rendu entièrement discret. Vous aurez beaucoup de plaisir à le porter que ce soit avec une robe, une jupe ou un pantalon.

Quels sont les modèles présents sur le marché ?

Aujourd’hui, les marques qui se lancent dans la fabrication des culottes menstruelles sont de plus en plus nombreuses. C’est pour cette raison que la culotte menstruelle lavable se décline en un éventail de modèles pour plaire à toutes les femmes. Pour celles qui veulent jouer la carte de la féminité même pendant les règles, elles peuvent s’offrir des culottes glamour avec des dentelles raffinées. Celles qui ont besoin d’un sous-vêtement confortable peuvent adopter les modèles plus classiques. Ce sont des culottes qui misent sur le confort pour que les périodes de règles riment avec sérénité et confiance.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article