Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Jeans : la pièce incontournable de votre dressing !

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui il va être question de nos dressings Mesdames (je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas messieurs ^^) et de ce que je considère comme une pièce indispensable dans celui ci, le jeans !

Depuis quelques années les jeans femme se déclinent dans tous les coloris, tous les styles, et il se porte désormais pour toutes les occasions ou presque (on ne verra jamais un sportif pratiquer en jeans !)

Crédit photo © Fotolia)

Crédit photo © Fotolia)

A chacune sa coupe

Pour nous mettre en valeur, le jeans doit être choisit en fonction de notre morphologie, en tenant compte de la silhouette et de la taille. Un jean taille haute sera par exemple plus adapté aux fesses rebondies alors que les jeans slim ou droits seront parfait pour allonger les jambes.

Pour les filles ultra mince le skinny sera idéal, et pour les filles avec des formes le modèle taille haute sera préconisé. Le mieux reste encore de suivre les recommandations des vendeurs qui connaissent parfaitement leurs modèles ou d'essayer ceux qui vous font de l’œil quitte à ce que soit pour vous convaincre de ne pas l'acheter !

 

A chacune sa couleur 

Quel que soit le modèle qui vous va et vous met en valeur, vous pouvez le porter dans de nombreux coloris puisque le denim se décline à l'infini ! Seuls critère à prendre en compte, l'occasion et la saison.

Si vous visez un style sophistiqué et élégant en hiver optez pour des coloris foncés comme le brut ou le noir accompagné de jolies bottines ou d'escarpins. Les coloris délavés tels que bleached ou stone washed seront plus "décontractés" en cette saison de l'année et se porteront plutôt avec des derbies ou des sneakers.

Au printemps et en été vous pouvez parfaitement opter pour des jeans clairs en toute circonstance. Accompagné d'un tee-shirt à message et de jolies sandales plates en journée, ou d'un top sexy et de sublimes sandales à brides en soirée, soyez sûre qu'il fera son effet.

 

Mom, Boyfriend, skinny, bootcut ou flare, chaque modèle de jeans peut être portée en journée ou en soirée à condition de choisir la bonne tenue et les bons accessoires.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article