Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Pourquoi jouer à des jeux de société en famille ?

Coucou tout l'monde

 

Aujourd'hui nous revoilà pour vous parler d'un sujet qui nous tient particulièrement à cœur, les activités à faire en famille. Et parmi les multitudes de possibilités il en est une que l'on affectionne particulièrement, les jeux de société !

De nombreuses familles ne savent pas à quelle activité s'adonner ensemble. La plupart des membres de la famille étant souvent occupés par les occupations quotidiennes, le seul moment où on peut se retrouver, c'est quand on regarde la télévision ou quand on dîne. Il existe pourtant de nombreuses activités qu'on pourra faire ensemble et qui pourraient renforcer la cohésion de la famille. Au nombre de ces activités, il y a les jeux de société. Pourquoi ne pas jouer à des jeux de société ensemble ?

Les bienfaits des jeux de société sur les enfants

Quand on a des enfants à la maison, il est important de pouvoir communiquer avec eux. Il est donc important d'être capable de parler le même langage qu'eux. C'est la raison pour laquelle il est intéressant de jouer à des jeux de société 3 ans et plus, adaptés aux petits enfants. Être capable de jouer avec ses enfants apporte de nombreux bienfaits à toute la famille. D'abord, cela nous aide dans la communication avec eux. Vous apprendrez à les comprendre et à échanger avec eux. Ils apprendront comment interpréter les règles et les respecter. Votre enfant comprendra aussi peu à peu un nouveau vocabulaire. Enfin, il pourra donner son avis sur divers sujets et vous l'aiderez à voir au-delà de sa pensée.

Ensuite, les jeux de sociétés pour enfants apprennent très tôt aux bambins le sens des responsabilités, et les aident à prendre des décisions. Ils comprendront aussi qu'il peut arriver qu'on se trompe et que les erreurs sont humaines, surtout lorsqu'ils verront que vous aussi, vous pouvez faire un mauvais choix et perdre.

Enfin, jouer à un jeu de société avec son enfant permet avant tout de passer un moment de détente avec lui, et donc tisser des liens précieux. Vous partagerez une activité avec lui loin des ordinateurs et loin de la télé. Vous pourrez ainsi participer sainement à son développement intellectuel et à son bien-être.

Pourquoi jouer à des jeux de société en famille ?

Les bienfaits des jeux de société en famille

Il existe de nombreux jeux de société auxquels on peut jouer en famille. Pour s'amuser, il faut choisir un jeu qui soit adapté à un groupe hétérogène, car il existe des jeux qui sont prévus pour les enfants alors que certains ne sont destinés qu'aux adultes.

Quand vous trouvez le jeu de société parfait, vous pourrez alors profiter de ses avantages en famille. Les jeux de société permettent aux membres de la famille de créer des interactions entre eux, de renforcer les liens et de développer l'affect. Pour l'enfant, ils permettent d'apprendre de nouvelles choses, de s'amuser et de développer l'estime de soi, de mieux gérer ses émotions et d'étoffer son langage.

Dans le même ordre d'idées, les différents joueurs pourraient en profiter pour apprendre à suivre des règles, prendre des risques et s'adapter aux nouvelles situations.

En général, jouer à des jeux de société en famille permet de rapprocher les membres de la famille et aide surtout les parents à voir leur enfant se développer en apprenant à raisonner, en développant la logique et en s'exerçant à avoir une très bonne mémoire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article