Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Profiter des bons plans tout en réduisant ses déchets grâce à Kupino !

Coucou tout l'monde :)

 

Depuis quelques mois Céline et moi on essaie au quotidien de réduire notre impact sur l'environnement, et ça commence par réduire nos déchets. Parmi ceux que l'on peut limiter facilement il y les fameux prospectus publicitaires. Alimentaire, mode, bricolage, déco...les enseignes se multiplient et les catalogues dans nos boîtes aussi sans pour autant que l'on en ait besoin. 

Pour stopper ce gaspillage et cette pollution il suffit de coller un autocollant "Stop Pub" (merci Pousse Pousse pour les notre !) et d'utiliser Kupino.

 

Tous les catalogues en un clic !

Kupino c'est un site qui offre de nombreux avantages. Le premier consiste à offrir au lecteur un accès rapide et surtout gratuit à l'actualité et aux offres de nombreuses enseignes. Ikéa, Picard, Gifi, Zeeman, Brico dépôt ou encore Aldi prospectus , il vous suffit de cliquer sur l'enseigne pour accéder aux dernières offres promotionnelles.

Et le site permet aussi de comparer les différentes offres d'une même famille (mode, alimentaire, bricolage...) grâce au classement par catégories.

 

 

Kupino un site engagé

Grâce à Kupino il est possible d'avoir accès aux différents catalogues de chez soi, sur son PC, mais aussi directement en magasin depuis son smartphone. Plus besoin de la version papier, on limite donc le gaspillage et la pollution. Si la majorité des enseignes a choisi d'agir en optant pour l'utilisation de papier recyclé, d'autres comme Leclerc vont plus loin  : pour chaque prospectus Leclerc rapporté en magasin 2ct sont reversés à la recherche ! Un beau geste certes, mais le gain financier et écologique lié à l'arrêt total de l'impression, l'acheminement ou encore la distribution pourrait permettre d’économiser chaque année des milliards. Cet argent pourrait être investi dans des infrastructures plus propres ou de la création d'emploi.

Mais ce ne sont pas les seules raisons  aux prospectus papier. Choisir les qui nous ont poussé à renoncer aux prospectus. Choisir les catalogues en ligne permet aussi de comparer en quelques clics les offres du moment et de choisir les points de vente en fonction des meilleures promotions. Une manière d'allier l'utile à l'agréable quand on y pense !

Et ce qu'on apprécie avec ce site c'est qu'en plus il permet d'accéder à des informations sur les enseignes dans lesquelles on serait tentés d'acheter. De la naissance de la marque en passant par ses filiales ou encore sa politique environnementale, Kupino passe les marques à la loupe.

 

 

Si comme nous vous voulez faire un geste pour l'environnement sans renoncer aux bons plans, alors Kupino est fait pour vous ! Tranquillement à la maison, dans les transports ou encore directement en magasin, consultez les prospectus de nombreuses enseignes et profitez des meilleurs offres :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article