Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Rester tendance en 2020 tout en étant à l'aise !

Les tenues confortables ne sont plus assimilées à des ensembles immondes que l'on porte uniquement à la maison. Aujourd'hui, tu peux être tendance tout en portant des vêtements dans lesquels tu es à l'aise. On oublie les tenues passe-partout que l'on porte pour aller chercher le pain et on s'intéresse à celles que nous pouvons sortir pour le bureau, une virée shopping, ou tout simplement pour une réunion parents-profs.

Les ballerines, le must pour être tendance tout en restant confortable

Les ballerines ont longtemps traîné une mauvaise réputation. Considérées comme difficiles à porter, voire informes, elles étaient reléguées au placard et ne sortaient qu'au moment où nous n'avions plus d'autres options.

En quelques années, elles ont repris du poil de la bête et sont parvenues à remonter dans notre estime. C'est grâce à des tenues trendy, mais toujours confortables que tu peux aujourd'hui porter des chaussures à la mode telles que les jolies ballerines LPB par tous les temps. Cette chaussure est tendance au printemps et en été et se retrouve aux pieds de toutes les influenceuses.

Sur Instagram par exemple, ces créatrices des tendances à la sauce 2.0 ont adopté la ballerine, et ouvrent le champ des possibles. Les réseaux sociaux ont d'ailleurs réussi à en faire une référence mode incontournable. Les ballerines s'adaptent à différentes tenues, et n'ont aucun mal à nous accompagner au quotidien.

Rester tendance en 2020 tout en étant à l'aise !

La combinaison-pantalon

Ce n'est pas une nouveauté, et tu l'as sûrement vu il y a déjà quelques saisons. En 2020, la combinaison-pantalon confirme sa place parmi les indispensables printemps-été. C'est une pièce qui se porte facilement et que tu arboreras aussi bien en journée qu'en soirée.

La combinaison a l'avantage d'être facile à porter et apporte de la fraîcheur durant les journées les plus chaudes. L'idéal reste bien sûr de la porter de façon ample, pour un rendu plus sexy. La combinaison est une tenue qui se suffit à elle-même. Elle se portera volontiers avec des ballerines discrètes qui compléteront la tenue sans l'alourdir.

De plus, la combinaison-pantalon rappelle les vacances, mais n'aura aucun mal à devenir une tenue de travail. Associée à une veste légère et un sac aux lignes sobres, elle restera élégante en toute circonstance. Opte pour des couleurs pour le bureau et des notes plus pétillantes ou pastel pour tes sorties ! En 2020, les combinaisons-pantalons adoptent de larges imprimés feuillus ou fleuris et se finalisent avec de petits bijoux métallisés.

Le short en jean, le plus pratique

Qui dit “ballerines”, pense “short en jean”. L'association se fait quasi naturellement, et prouve encore son efficacité cette saison. Pour les amatrices de tenues légères et sympas, le short en jean + ballerines et débardeur léopard est un must-have.

La composition se porte le week-end ou pour une sortie entre filles. Il est aussi possible d'opter pour un top moins voyant, uni, ou en mousseline. Le rendu sera plus romantique, et se portera facilement au quotidien. Privilégie cette tenue durant l'été pour gagner de la fluidité dans tes mouvements et pour avoir un large choix de possibilités.

Pour une tenue de travail ou une occasion nécessitant des tenues plus travaillées, tu pourras l'associer à un chemisier en satin ou en mousseline. Le choix des ballerines pourra rehausser l'allure de la tenue, ou confirmer son élégance. N'hésite pas à porter une paire métallisée qui attirera le regard, sans trop en faire. Pense à sélectionner la couleur en fonction de la teinte de ta carnation. Pour les peaux mates et bronzées à noires, les nuances de dorées valoriseront vos pieds. Si tu as la peau très claire, les ballerines argentées seront à retenir.

La robe à manches bouffantes, multifonctions

Cette saison, la robe à manches bouffantes revient sur le devant de la scène. Elle se décline sous toutes les formes et pour tous les goûts. Dans sa version casual, elle s'associe à des imprimés fleuris. La robe à manches bouffantes est une pièce forte qui peut se porter sans accessoires imposants.

Les modèles que tu mettras au quotidien conviendront aussi bien pour le bureau, que pour des activités en famille. Tu pourras aussi en trouver en déclinaison de la fameuse petite robe noire, avec de manches transparentes, à pois, ou entières. Cette robe du soir se modernise avec des ballerines chics et confortables. Choisis ta paire en fonction de la matière et de la qualité de la finition. Les ballerines seront plus confortables que de hauts talons, surtout si tu prévoies de rester debout une bonne partie de la soirée. La robe bouffante est aussi revisitée dans des versions plus chics que tu pourras porter lors des grandes occasions.

Rester tendance en 2020 tout en étant à l'aise !

La robe fluide, à la fois casual et chic

Si la robe est considérée comme le vêtement féminin par excellence, elle peut aussi être pratique et agréable à porter. Les collections printemps-été 2020 revisitent la robe fluide et te permettent de choisir entre plusieurs styles. Elle peut aussi bien être à manches longues, s'arrêter au-dessus du genou, ou couvrir entièrement les jambes pour un effet plus sexy.

La robe fluide te permet de profiter de tes journées, sans être gênée par le manque de mouvements ou la sensation désagréable du tissu qui colle à la peau. Privilégie les robes fabriquées dans des matières naturelles pour rester à l'aise.

Une robe fluide coupée dans du coton bio sera plus facile à porter durant les journées de grande chaleur. Le choix de matières écologiques est aussi tout indiqué pour rester tendance, tout en respectant l'environnement. Agrémente ta tenue d'un sac et d'accessoires fins pour en souligner les atouts. En été, la robe fluide se portera aussi avec un chapeau de paille ou une capeline qui te protégeront de la chaleur, tout en finissant ton look.

Le chemisier à pois

Une des grandes tendances de cette saison nous vient des années 60. Si le chemisier à pois est associé à l'élégance typiquement française, c'est aussi un intemporel qui fait toujours son effet. Porté avec un pantalon bootcut ou ample, il sera à la fois confortable et sophistiqué. Les ballerines les plus simples fonctionneront avec l'ensemble. Pense aussi à l'accessoiriser avec un bracelet imposant, une fine chaîne et un sac en cuir de bonne qualité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article