Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Zoom sur les différents types de billards

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui me revoilà avec un nouvel article qui portera sur un sujet qui est bien loin de mon univers, le billard !

Cela fait un bon moment déjà que je m'intéresse de près aux billards. Ma foi, c'est un jeu passionnant et il n'y a rien de mieux que les parties endiablées pour passer de bons moments entre amis. Le billard est très accessible est s'avère très valorisant pour ceux qui le maîtrisent. Et comme j'ai décidé d'aller plus loin dans la pratique de ce jeu, j'ai fait le point sur les différents types de billards.

Le billard convertible en table à manger

Dans le genre pratique, il n'y a pas mieux que le billard convertible pour optimiser l'espace. Grâce à un système ingénieux, le billard se transforme en une table à manger en quelques secondes. De plus, il n'y a rien à redire sur le design qui se marie très bien à n'importe quel style de décoration.

Il faut notamment compter sur un plateau en bois massif ou en verre ainsi que sur des kits d'accessoires complets. Pour les joueurs passionnés, le côté fonctionnel d'un billard convertible est particulièrement appréciable et permet de passer d'un dîner à une partie de jeu jusqu'au bout de la nuit en un tour de main. Il suffit d'installer le billard convertible dans la salle à manger et le tour est joué.

L'emblématique billard américain

Le billard américain rencontre un franc succès un peu partout dans le monde. Il se joue sur une table dotée de 6 poches et requiert 16 billes de 57 mm de diamètre. Le choix est possible entre les 3 variantes qui sont le jeu de la 8, le jeu de la 9 ainsi que le 14/1 continu. Attention, il faudra trouver le bon emplacement pour la table de billard qui est longue de 2,6 voire 2,8 mètres.

Zoom sur les différents types de billards

Le carambole ou billard français

Le billard français qui est communément appelé « le carambole » se joue sur une table sans poches. En sus, tu n'auras besoin que de 3 billes, dont deux blanches et une rouge de 61,5 mm. En ce qui concerne les règles, le joueur doit envoyer la bille rouge qui ira cogner les deux blanches. Donc, si tu as prévu de t'offrir un billard français, sache qu'il faudra prévoir une grande salle de jeux ou un salon très spacieux pour accueillir la table qui mesure 2,8 voire 3,1 mètres de long.

Le billard anglais ou blackball

Le blackball ou le billard anglais se joue avec sur une table à 6 poches. Pour ce faire, tu auras besoin de 14 billes de couleur, de l'emblématique bille noire et d'une bille blanche pour les impacts. À ce jeu, tu devras éviter d'empocher la bille blanche, ne pas toucher les billes adverses, ne pas repositionner la bille blanche via la queue. En sus, chaque joueur ne doit pas mettre plus de 45 secondes pour jouer. Rappelons aussi que la boule noire est celle qui doit être empochée la dernière, au risque d'écoper d'une sanction.

Le snooker, l'incontournable billard

Le snooker est l'une des nombreuses variantes du billard et requiert une grande table à 6 poches de 3,57 m par 1,78 m. Ajoutes-y une bille d'impact de couleur blanche, des billes objets dont 15 rouges et 6 de couleur jaune, brune, rose, noire, verte, bleue. Sache d'ailleurs que le snooker fait l'objet d'un championnat du monde.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article