Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Gigoteuses, nid d'ange, pyjamas...des idées de cadeaux utiles et tendance !

Gigoteuses, nid d'ange, pyjamas...des idées de cadeaux utiles et tendance !

Coucou tout l'monde :)

 

Si les poussettes, les sièges-auto, les réducteurs de chaises ou les jouets premier âge n'ont pas de secret pour moi, avec l'arrivée de ma nièce il m'a fallu trouver des idées de cadeaux sympas, utiles et accessibles parce que disons le clairement, les filles et moi on en achète très très très régulièrement.

 

Comme elle est encore petite pour certaines choses comme les livres ou les gros jouets on se fait plaisir en lui achetant des petits pyjama trop mignons, des gigoteuses ou encore des nids d'ange pour la poussette et j'ai eu envie de t'expliquer comment choisir ces cadeaux sans te tromper :)

 

Choisissez la bonne taille et la bonne matière

Choisir un pyjama ou une gigoteuse peut sembler ultra simple, mais il y a des règles à respecter.

Il faudra d'abord tenir compte de l'âge de l'enfant. Pour un pyjama c'est assez facile car les tailles sont indiquées en mois ou en centimètres. Il existe des pyjamas avec l'ouverture sur le devant, d'autres se boutonnent dans le dos, et d'autres encore sont composés d'un haut et d'un bas, les deux parties pouvant être attachées par un système de pression.

Jusqu'à 8 mois environ, âge auquel l'enfant tient généralement assis, l'ouverture sur le devant reste la plus pratique pour les parents. De 9 mois à 18 mois les pressions dans le dos ne gêneront en rien l'habillage ou le change, quant aux pyjamas haut+bas , ils conviendront davantage aux enfants de plus de 18 mois car ils permettent de gagner en autonomie (habillage, déshabillage, apprentissage de la propreté...)

 

Pour les gigoteuses il faudra choisir la tranche d'âge adaptée à l'enfant ou la longueur idéale : 50, 70, 90, 110cm...

Certains modèles possèdent des fermetures par pressions (épaules et côtés) quand d'autres s'enfilent et se zippent par devant. Si vous souhaitez offrir une gigoteuse sans prendre de risque le mieux est d'opter pour un modèle polyvalent :

  • en coton pour un meilleur confort
  • fermeture sur l'avant pour plus de praticité
  • avec jambes séparables et manches amovibles pour grandir avec l'enfant

Il existe de nombreux modèles différents comme par exemple chez Noukies (dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article ) et vous n'aurez que l'embarras du choix.

 

Craquez pour un modèle tendance

Pour une fille, un garçon, ou même si vous êtes à la recherche d'un cadeau mixte et neutre, il existe des centaines de modèles sur le marché. Certaines marques proposent des collections ultra complète qui comptent plusieurs références : pyjamas, gigoteuses, tapis à langer, peluches ou encore linge de lit assorti. S'il s'agit d'un cadeau commun, si vous savez à quoi ressemble la chambre du bébé ou encore si vous participez à une liste de naissance, cela peut vous faciliter la tâche.

Si vous optez pour un cadeau coup de cœur, choisissez un modèle passe partout dans des coloris tendance facile a assortie comme le jaune, le vert ou le beige, mais sans motifs pour éviter le faux-pas. Vous pouvez en revanche opter pour un modèle conçu dans une matière douce type jersey, et imprimée d'étoiles, de cœur ou de pois.

Et pour trouver le modèle parfait au meilleur prix vous pouvez profiter des soldes, des ventes privées, des programmes de fidélité ou suivre les astuces proposées ici.

 

 

Un cadeau qui soit beau ET utile est le compromis idéal quand il s'agit d'un cadeau pour un bébé.  Si vous avez du mal à choisir, que vous n'y connaissez pas grand chose ou que la tâche vous semble trop ardue, n'hésitez pas à demander conseils auprès d'un vendeur, ils connaissent les correspondances de taille sur le bout des doigts et les toutes dernières tendance. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article