Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

1917 : un film sur la guerre à découvrir

Coucou tout l'monde :)

Aujourd'hui me revoilà avec un article qui traitera d'un sujet que je maîtrise peu mais qui m'intéresse vraiment : le film de guerre.

Ceux et celles qui me connaissent savent que j'ai horreur de la violence, et que si la vue du sang ne me pose aucun souci, je supporte mal de voir les gens souffrir et de ce fait j'évite donc de manière systématique les films violents.

Mais 1917 est un film un peu différent...

 

Résumé

En plein cœur de la Première Guerre Mondiale, 2 soldats se voient investis d'une mission : traverser en une seule journée les lignes ennemis au péril de leur vie pour empêcher une attaque.

Cette mission impossible les soldats Schofield et Blake doivent absolument la mener à bien car elle permettra de sauver la vie de centaines de leurs frères d'armes. Et parmi eux le frère de Blake.

  • Sortie :15 janvier 2020
  • Durée : 1h59
  • Réalisateur : Sam Mendes
  • Casting : George Mackay (Schofield), Dean-Charles Chapman (Blake), Richard Madden (Lieutenant Blake), Mark Strong ( Capitaine Smith), Andrew Sctoo (Lieutenant Leslie)...

 

Un film à voir ?

Je vous le dit de suite, c'est OUI ! Ce film n'est pas un film de guerre, mais plus un film sur la guerre. Au fil des minutes on découvre la réalité des conditions de vie dans les tranchées, la faim, la crasse et la solitude des soldats privés de leur famille. Mais on découvre aussi la solidarité entre les hommes qui se battent pour un idéal, les amitiés qui se créent, le sens du devoir, le courage et parfois même l'humanité. Parce qu'au final, Anglais, Français ou encore Allemands, tous les soldats sont des hommes qui pensaient servir leur pays et l’intérêt de leurs compatriotes.

Le casting est vraiment super car les acteurs sont géniaux, attachants et surtout ils collent parfaitement à leur personnage. 

Ici nous avons décidé de regarder 1917 avec notre ado de 14 ans. C'est un outil visuel qui lui a permis de rendre concret ce que les manuels d'histoire racontent, de comprendre dans quelles conditions physiques et psychologiques se trouvaient les soldats. Certains penseront que ce genre de film ne doit pas être regardé par des ados, je leur répondrai que les télé réalité et séries d'aujourd'hui mettent en avant bien plus de violence verbale, physique et psychologique que ce type de film !!!!

1917 n'est pas un film de guerre car on aborde au final peu l'aspect stratégique et peu de scènes de combat se déroulent.

Si vous n'aimez pas le sang ni la souffrance mais que l'Histoire en général et la période 14-18 vous intéressent je vous recommande de le voir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article