Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bon plan du jour : "Lis moi une histoire", un podcast par jour à écouter en famille !

Coucou tout l'monde

 

6ème jour de notre challenge Bon Plan (le dimanche on se repose ^^) et aujourd'hui on vous présente une initiative solidaire ET culturelle qui permet d'allier l'utile à l'agréable,

 

LIS MOI UNE HISTOIRE

 

En cette période de confinement il est essentiel de pouvoir se détendre et s'évader. Et ça vaut aussi pour nos chères têtes blondes. Si le travail scolaire reste indispensable (à condition de ne pas faire du matraquage) savez-vous qu'écouter des histoires c'est aussi une façon d'apprendre ? Cela développe l'attention, la faculté d'écoute, et même l'imaginaire ! Mais ça permet aussi d'enrichir son vocabulaire, d'améliorer sa diction et de comprendre l'utilité de l'intonation.

 

Alors pour se détendre de manière ludique et pédagogique Albin Michel Jeunesse et RTL lancent le podcast « Lis-moi une histoire ».

Cette initiative va durer aussi longtemps que le confinement et son concept est ultra original et facile à d'utilisation : chaque jour une histoire sera lue par son auteur et accessible d'un simple clic !

 

Charlotte Moundlic lisant Blanche Neige © François Roca.

Pour découvrir les histoires déjà parues il vous suffit de vous rendre sur le podcast Lis moi une Histoire, de fermer les yeux, de vous détendre et de profiter.

Et pour rendre ce moment encore plus ludique, n'hésitez pas à demander à vos enfants d'illustrer l'histoire écoutée, puis envoyez la photo de son oeuvre à l'équipe Albin Michel Jeunesse via Instagram ou Facebook.

 

 

Nous vous souhaitons une agréable écoute, et surtout n'hésitez pas à faire profiter votre famille, vos amis et votre entourage de ces podcast :)

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article