Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment prendre soin de ses ongles au quotidien ?

Honneur aux fans de vernis à ongles ! Les ongles mous, jaunâtres ou cassants sont le résultat d'une mauvaise routine en manucure. Les ongles subissent des agressions qui les rendent fragiles et moins beaux. Résultat : pose de vernis douteuse. Mais ce n'est pas la fin du monde. Cela se résout, et justement, je vais partager quelques astuces pour avoir une belle manucure et des ongles brillants.

Utilisez des vernis écologiques

Lorsque nos ongles se mettent à se dégrader, nous pensons naturellement que cela provient des vernis à ongles. À part le soin que nous devrons apporter à nos ongles au quotidien, le choix du vernis y est effectivement pour quelque chose.

Pour le soin des ongles, la solution la plus judicieuse est d'opter pour des produits naturels et écologiques tels que des huiles, des serums pour les ongles ou encore un baume pour l'hydratation des mains.

En effet, les vernis à ongles pétrochimiques contiennent des substances trop agressives. Le solvant est le plus dommageable puis, viennent les effets des nitrocelluloses, des pigments et des plastifiants. Pour commencer le soin, il faut éviter d'utiliser des vernis contenant des produits chimiques. Optez pour des vernis bio sans solvant chimique.

Comment prendre soin de ses ongles au quotidien ?

Limez au lieu de couper

Toutes les adeptes de la manucure détestent cette petite égratignure aussi gênante qu'irritante obtenue après avoir enfilé un jean. Mais cela n'arrive que lorsque nous avons des ongles cassants.

Dès aujourd'hui, oubliez cette mauvaise habitude et utilisez une lime pour réajuster la forme des ongles. D'ailleurs, c'est une pratique à faire au moins une fois par semaine. Il en est de même pour les ongles écaillés ou doublés. La lime ne freine pas la croissance des ongles. Elle limite la partie infectée.

Pour éviter que les ongles se fragilisent, il faut les tailler de l'extérieur vers l'intérieur. De même, les mouvements du polissage doivent se faire dans le même sens.

Appliquez des produits durcisseurs

Pour éviter d'avoir des ongles qui se cassent, il est conseillé d'appliquer un vernis ou un gel durcisseur. En effet, nous accordons peu d'importance à la protection de nos ongles au quotidien. Et pourtant, les contacts fréquents avec l'eau ou les produits chimiques peuvent les fragiliser.

Pour une protection pratique et efficace, privilégiez un vernis spécialement conçu pour durcir les ongles.

Par la même occasion, appliquez des huiles. Elles sont utilisées à titre de traitement. À savoir que l'application d'un produit durcisseur doit être effectuée une fois par semaine. S'ajoutant à cela, le gommage des mains et les soins des cuticules. Pour les parfaire, il est également important de choisir des huiles et des gels bio.

Ainsi, les produits chimiques sont les premiers ennemis des ongles. Afin de garder de beaux ongles résistants, il faut adopter de bonnes habitudes. Sachez par exemple que le contact répété ou prolongé de l'eau abîme les ongles.

Pour jardiner ou bricoler, prenez l'habitude de mettre des gants et finalement, consacrez chaque semaine un moment pour prendre soin de vos ongles !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article