Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment se rendre à Bordeaux pour profiter d'un week-end ?

Bordeaux est particulièrement attractive lorsque les beaux jours arrivent. En effet, il règne dans cette ville un mélange de modernité et d'histoire, mais aussi une ambiance festive et de la douceur de vivre. Pourquoi ne pas en profiter le temps d'un week-end ?

Les solutions pour se rendre à Bordeaux

Vous disposez de plusieurs solutions pour vous rendre à Bordeaux. Vous pouvez notamment prendre la voiture, car la ville se trouve à environ 570 km de Paris. Le trajet en voiture dure environ 5 heures. La ville est à 650 km de Marseille et le trajet en voiture dure 6 heures contre 7 heures et demie de Genève et 8 heures depuis Bruxelles, ville située à 880 km.

Se rendre à Bordeaux en TGV

Sachez que vous pouvez vous rendre à Bordeaux en train, peu importe votre ville de départ. Plusieurs liaisons par jour relient la gare Saint-Jean à Paris pour un trajet de 3 heures. Vous mettrez 6 heures de Bruxelles via Paris et environ 8 heures de Genève via Lyon ou Paris.

Vous accédez également à la ville depuis Dax en une heure de route, Bayonne en une heure et demie, Pau ou Toulouse en 2 heures. Quant à Mont-de-Marsan, elle est desservie par une liaison TER de près d'une heure et quart.

Se rendre à Bordeaux en avion

L'aéroport de Mérignac se situe à 12 km du centre-ville de Bordeaux. En effet, la compagnie aérienne Air France assure des vols quotidiens depuis ou vers 15 villes de France, dont Paris. Plusieurs autres compagnies assurent en outre la liaison vers une dizaine de villes européennes à l'instar de Genève et de Bruxelles.

Le terminal low cost propose notamment diverses destinations aux prix les plus bas. Dans les deux sens entre la gare Saint-Jean et l'aéroport, vous bénéficiez d'un service de navettes toutes les 45 minutes.

Sachez que vous pouvez également rejoindre le centre-ville via la Ligne 1 du réseau Tram et Bus de la Communauté urbaine de Bordeaux. Vous avez par ailleurs le choix parmi un grand nombre de logements si vous recherchez un hôtel à proximité de l'aéroport de Bordeaux et vous pourrez sélectionner l'hôtel le plus adapté selon vos critères et votre budget.

Comment se rendre à Bordeaux pour profiter d'un week-end ?

Se rendre à Bordeaux et profiter de la ville

Bordeaux est facilement accessible en train et est bien desservie par les transports en commun. Vous pouvez vous y rendre en train ou en avion, car la ville est connectée et dispose d'un vaste réseau de transports.

Profiter de Bordeaux en deux jours

Deux jours suffisent amplement pour profiter de Bordeaux et le centre-ville possède de nombreux attraits touristiques qui vous divertiront. La ville possède un riche passé historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour profiter au mieux de votre week-end, nous vous suggérons de vous abonner au City Pass Bordeaux Métropole le temps d'une journée. Il vous sera grandement utile si vous voulez visiter les lieux tout en apprenant l'histoire. Ce pass inclut un accès gratuit à plus d'une vingtaine de monuments et de musées incontournables de la ville.

Il comprend également le transport public gratuit (bus, navettes et tramway) et un accès à la Cité du Vin. Vous avez le choix parmi les quartiers de Pey-Berland, de Saint Pierre et de Saint Michel durant votre séjour. Visitez également le triangle d'or, le miroir d'eau, les plus beaux belvédères ainsi que les jardins publics.

À voir et à faire à Bordeaux : les sites incontournables

Bordeaux est la destination parfaite pour un week-end de dernière minute et les visites incontournables y sont nombreuses. Le majestueux Grand Théâtre de la ville est parfait pour commencer votre visite.

Cet édifice de style néo-classique est apprécié des locaux comme des touristes grâce à son architecture extérieure et intérieure. Profitez-en pour découvrir la fontaine des Girondins avec ces deux bassins qui accueillent des personnages énigmatiques ainsi que des chevaux en bronze.

Dans l'après-midi, rendez-vous sur les quais de la Garonne pour y trouver des bars et des restaurants qui offrent une vue panoramique sur la Garonne. Quant à la rive gauche et la berge, ils constituent le cœur de la ville, car on y fait du sport, on brunche, on y prend l'apéro et il est possible de danser toute la nuit.

La Cité du Vin et la gastronomie bordelaise

Bordeaux possède tout d'une grande ville et compte parmi les plus conquérantes. Elle n'a rien à envier aux autres avec son centre-ville tout neuf et fait partie des villes les plus visitées de France. Cette ville à la portée de tous est la destination idéale pour une échappée belle le temps d'un week-end.

Découvrir la Cité du Vin à Bordeaux

La Cité du Vin est une création unique au monde et originale dédiée au vin. L'établissement s'étend sur 13 350 mètres carrés et se visite en un peu plus de 2 heures. L'extérieur et l'intérieur invitent à l'imaginaire et marqueront sans doute les esprits les plus poétiques.

Le hall d'accueil vous invite à travers une scénographie réussie pour découvrir de nombreux espaces bien agencés qui comprennent des expositions temporaires. Vous pouvez également déguster différents crus et repartir avec vos bouteilles préférées. Profitez de cette occasion de découvrir les activités viticoles du monde entier, mais aussi les œuvres de peintres, de poètes et de sculpteurs.

Comment se rendre à Bordeaux pour profiter d'un week-end ?

Bordeaux : découvrir la gastronomie locale

Bordeaux possède de nombreuses spécialités culinaires qui sont principalement des plats en sauce à base de vin rouge. La cuisine dans cette ville est riche et créative, car elle allie un savoureux mélange de modernité et de terroir.

Ne manquez surtout pas de déguster l'entrecôte à la bordelaise à proximité du Grand Théâtre de la ville. Les bonnes adresses sont nombreuses et feront certainement plaisir aux fins gourmets. En effet, Bordeaux se situe à la troisième place des villes les plus gastronomiques de France après Paris et Lyon.

Cependant, vous y trouverez d'autres cuisines : traditionnelle, brasserie, bistro, food truck, gastronomique, cuisine du monde, etc. Bon séjour à Bordeaux !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article