Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Conseils et astuces pour surfer sur les tendances déco à moindre frais

 

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui me revoilà pour vous donner quelques conseils et astuces pour profiter des meilleurs bons plans déco et avoir une maison chaleureuse et accueillante sans se ruiner. Vous allez me dire qu'avec le confinement c'est trop le moment, mais moi je pense que c'est justement le moment parfait ! Nous allons tous avoir du temps à occuper, pourquoi ne pas en profiter pour donner un coup de jeune à notre intérieur tout en  prenant de nouvelles habitudes de consommation  ?!

 

Limitez les frais de déménagement et de livraison

Quelle que soit votre situation, propriétaire ou locataire, sachez qu'il est possible pour vous de:

vous faire livrer vos achats à un prix avantageux

Il existe pour cela des entreprises dédiées aux trajets partagés. Vous pouvez par exemple acheter le tableau ou la commode de vos rêves dans une autre région et profiter qu'un particulier fasse le trajet vers chez vous pour les récupérer. Cela permet de limiter les frais de déplacement ou dans certains cas de ne pas avoir à louer de camionnette. Vous pouvez aussi profiter de ce système pour faire rapatrier vos commandes de gros mobiliers et vous éviter les frais de livraison parfois hors de prix !

 

Profitez des bonnes affaires

Si vous n'avez pas envie d'investir votre budget déco dans l'achat d'une seule pièce, ou que vous aimez simplement changer régulièrement de déco, alors il peut être avantageux d'attendre les bonnes affaires.

En plus des soldes classiques, tout au long de l'année les nombreuses marques dédiées à la décoration d'intérieur proposent des remises, des réductions, des ventes flash ou encore un programme fidélité qui permet de bénéficier d'avantages comme la livraison gratuite. Vous pouvez accéder à ces offres et être averti des bonne affaires par mail ou SMS en vous inscrivant sur les sites concernés. I

 

Surfez sur les sites de déco privés

Il existe sur Internet de nombreux sites de ventes privées qui regroupent plusieurs marques dédiées à la décoration. C'est le cas par exemple de Bazarchic, Bricoprivé, Veepee ou encore Homelisty.

L'inscription est gratuite et obligatoire car ces sites fonctionnent )à la manière de cercles privés : seuls les membres ont accès aux bons plans.

On y trouve du mobilier et de la décoration tendance négociés au meilleur prix.

 

Chinez les petites pièces dans les magasins "discount" et les brocantes

Si pour le mobilier il est essentiel de miser sur la qualité, qui a généralement un coût, pour les petites pièces et les accessoires de décoration comme des bougies, des housses de coussins, des petits tapis ou encore des lampes vous pouvez opter pour des enseignes qui affichent des petits prix. C'est le cas notamment des magasins Action, Gifi ou encore La Foirfouille.

Ces enseignes proposent des produits tendance avec un bon rapport qualité/prix, ce qui vous permettra de changer votre décoration régulièrement à moindre coût.

Vous pouvez aussi vous rendre dans les  enseignes de dépôt vente, les brocantes ou encore les vide-greniers. On y trouve souvent de belles pièces, du vintage tout droit sorti des malles des grands-parents, qui en plus d'afficher un petit prix, a l'authenticité que n'ont pas les reproductions modernes vendus en magasin.

 

Misez sur les DIY

Vous avez envie d'une tête de lit en bois ou d'un cadre minimaliste mais vous ne trouvez pas LE produit de vos rêves à un prix décent ? Pourquoi ne pas le réaliser vous même ?! En plus des articles DIY que nous avons mis en ligne sur le blog, il existe sur le net de nombreux sites et comptes entièrement dédiés à la décoration intérieure. Vous y trouverez des idées de créations et des tutoriels gratuits.

En plus de réaliser une économie non négligeable, vous aurez aussi la satisfaction de posséder un objet unique qui correspond à vos besoins et vos envies.

 

Voilà, avec cet article  j'espère avoir pu vous donner quelques pistes et idées pour que votre intérieur vous ressemble sans pour autant vous ruiner :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article