Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Des accessoires de fête biodégradables, c'est possible ?

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous rédiger un article quelque peu engagé, parce que vous le savez, c'est en faisant attention à ce que nous consommons au quotidien, en changeant nos habitudes pour en prendre de meilleures, que nous pouvosn avoir un impact positif sur notre monde et notre planète.

Faire la fête et être éco-responsable n'est plus du tout contradictoire. Sachez en effet qu'il est aujourd'hui possible d'organiser une fête somptueuse sans le moindre impact sur l'environnement. C'est dans cette optique que vous retrouverez sur le marché des accessoires de fêtes biodégradables. Ceux-ci garantissent la réussite de votre événement et vous permettent d'être écolo tout en vous amusant.

Les accessoires de fête biodégradables

Si vous avez l'habitude d'opter pour des accessoires en plastiques jetables, ces lois ne mettent pas fin à vos envies. Bien au contraire, cela permet de faire la fête, sans se sentir coupable par rapport à la planète.

Il est d'ailleurs facile de trouver des accessoires biodégradables. Vous pourrez vous procurer sans aucun problème des verres et assiettes en papier aux couleurs multiples ou encore des couverts en bois. En plus d'être écolos, ceux-ci donnent un certain cachet aux fêtes.

Les produits à usage unique, conçus à base de plastique, vont progressivement disparaître. Heureusement, des professionnels en accessoires biodégradables comme Sparklers-club.com permettent de faire la fête avec notamment des verres incassables, des pailles et serviettes en papier, des ballons LED ou encore des machines à bulles. Tous les accessoires pour un événement réussi !

Pour ceux qui veulent mettre le paquet à leur fête, les accessoires de décoration sont incontournables. Sachez que là aussi vous pourrez opter pour des articles écolos. Vous trouverez sur le marché, lanternes volantes, ballons en latex avec ficelles, confettis de diverses formes et couleurs … tous biodégradables.

Des accessoires de fête biodégradables, c'est possible ?

Législation autour des accessoires à usage unique

Il faut savoir que ce qui n'est pas biodégradable, comme le plastique, pollue notre environnement pendant des siècles. Assiettes, gobelets, sacs ou encore pailles jetables sont particulièrement nocifs pour la planète.

La loi sur la transition énergétique pour la croissance verte (n°2015-992 du 17/08/15) a mis fin à l'usage des sacs en plastique et vaisselles jetables. Ensuite, il y a eu la Loi Egalim (n°2018-938 du 30/10/18). Celle-ci stipule l'interdiction d'usage des bouteilles d'eau en plastique dans les cantines. De même, les touillettes et pailles en plastique sont retirées du monde de la restauration.

Les accessoires biodégradables contribuent au succès de votre fête

Pour réussir une fête, il y a des impératifs à suivre. Entre autres, le choix des lieux, de la nourriture et des animations… Cependant, le thème et la décoration ont une place particulière. Si vous attribuez un thème à votre fête, vous donnez un point commun à tous vos convives.

Dans cette optique, les accessoires biodégradables sont parfaits. Vous pourrez même les distribuer à vos invités en guise de souvenir. De plus, leur personnalisation ne sera pas difficile. L'usage unique est alors plus que justifié.

Il est même possible d'obtenir des accessoires d'une grande élégance tout en restant écologique. Dans le cas particulier des confettis, vous pourrez en trouver des naturels, conçus à partir de pétales de fleurs séchées. Ceux-ci décorent avec légèreté et gaieté les lieux. Enfin, vous avez la certitude d'avoir une décoration unique en son genre grâce à ce type d'accessoire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article