Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Faut-il utiliser plusieurs crèmes au quotidien ?

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui pour changer un peu des bons plans on a décidé de vous parler de beauté et plus précisemment de la beauté de votre visage...

Votre visage est ce que le monde extérieur voit en premier de vous. Il est donc important de prendre soin de votre peau. Pour garder la peau de votre visage en bonne santé, vous devez mettre en place une routine visage que vous utiliserez en guise de rituel journalier pour chouchouter votre peau. Cette routine est généralement constituée de crèmes et éventuellement de sérums. Cependant, doit-on nécessairement appliquer plusieurs crèmes en même temps pour une bonne routine visage ? En guise de réponse à cette question, voici les crèmes dont vous ne pourrez absolument pas vous passer.

La crème de jour, un élément important de votre routine beauté

Comme son nom l'indique, la crème du jour s'applique en journée, avant que vous ne commenciez vos activités. Cette crème a pour rôle d'hydrater et ainsi protéger la peau des agressions externes auxquelles elle peut être exposée : pollution, rayons UV, etc.

À partir d'un certain âge, l'utilisation d'une crème de jour est vivement conseillée, peu importe le type de votre peau, pour ralentir le vieillissement cutané. En effet, moins votre peau sera hydratée et plus vos chances de voir apparaître les ridules et de perdre en élasticité augmenteront.

À l'instar de la crème de jour de la marque Absolution, une crème de jour est donc, dans l'ensemble, un véritable soin anti-âge, dont la mission consiste à protéger grâce à l'hydratation et régénérer votre peau.

L'usage de ce soin à l'effet préventif et curatif peut être combiné à celui d'une crème hydratante et d'une crème solaire anti-UV. En effet, les rayons émis par le soleil sont particulièrement agressifs pour la peau en provoquant une hyperpigmentation, d'où l'apparition des tâches ainsi qu'un vieillissement précoce. La crème de jour s'applique sur une peau préalablement nettoyée.

Faut-il utiliser plusieurs crèmes au quotidien ?

La crème de nuit et ses bienfaits pour votre peau

La crème de nuit est un autre soin dont votre peau a besoin au quotidien, en particulier à partir de 35 ans. Durant votre sommeil, votre peau, elle, reste active. Après toutes les agressions auxquelles elle a été exposée, votre peau a besoin de retrouver son équilibre et de recréer sa barrière protectrice.

Une crème de nuit anti-âge s'impose alors à ce moment de la journée où votre peau est débarrassée de toutes les impuretés. La microcirculation est activée et elle a donc le temps de se régénérer. Généralement, la crème de nuit a pour rôle d'affiner le grain de peau, la maintenir hydratée et plus éclatante.

Pour un effet optimal, appliquez votre crème de nuit après avoir nettoyé votre peau en profondeur. N'hésitez surtout pas à vous démaquiller jusqu'à ce que votre coton soit totalement blanc : plus votre peau sera propre, plus les actifs de la crème agiront.

Pensez aussi à faire un gommage une à deux fois par semaine pour que votre crème de nuit soit encore plus efficace. Enfin, lors de l'application, évitez le contour des yeux, car cette zone est assez fragile. Optez plutôt pour un soin contour des yeux, applicable de jour comme de nuit.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article