Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Hunters, une série Amazon Prime Vidéo que je vous recommande !

Coucou tout l'monde :)

 

Si vous avez pris l'habitude de nous suivre vous savez qu'on aime bien découvrir de nouvelles séries. Et justement fin février Amazon Prime Vidéo en sortait une toute fraîche:

Hunters

 

Alors je t'entends d'ici soupirer  "Mince alors, je n'ai pas Amazon Prime et j'ai pas envie de me coller un abonnement supplémentaire sur le dos". Pas de souci, tu peux avoir accès à Hunters gratuitement en testant Amazon Pime pendant 30 jours sans débourser 1 centime. Et pour l'avoir testé OUI c'est fiable, OUI c'est facile de résilier, et OUI on avait même fait un article à l'époque.

Mais revenons à cette série...

 

Les Infos utiles

  • Type : drame/histoire
  • Série américaine
  •  Sortie : 21 février 2020
  • 1 saison
  • 10 épisodes 
  • Au casting : Al Pacino (Meyer Offman), Logan Lerman (Jonah Heidelbaum), Kate Mulvany (Soeur Harriet), Tiffany Boone (Roxy Jones), Carol Kane (Mindy Markowitz), Josh Radnor (Lonny Flash), Saul Rubinek...

 

Petit résumé

New York, 1977. La seconde guerre mondiale est finie depuis quelques années, et les survivants des camps de concentration qui ont fui l'Allemagne pour trouver refuge sur le sol américain tentent de se construire une nouvelle vie. C'est le cas de Ruth Heidelbaum qui élève seule Jonah, son petits fils adolescent.

Mais un jour Ruth est sauvagement assassiné à son domicile, et Jonah comprend que celui qui a tué sa savta la connaissait. Commence alors une enquête qui va l'amener à découvrir qu'une équipe de chasseurs de nazis exerce ses talents à New York, et que de nombreux criminels de guerre vivent librement autour de lui.

Partagé entre son désir de vengeance et la peur de sombrer dans les ténèbres, Jonah va devoir faire les bons choix...

 

Pourquoi j'ai adoré 

Les raisons sont nombreuses mais je vais tenter de vous les énumérer sans vous spoiler la série.

Tout d'abord le casting est juste WAOUH !!! Chaque acteur incarne parfaitement son personnage, on ressent ses tourments, sa colère, sa foi aussi dans l'humanité, et le mélange des générations, celles qui ont connu l'holocauste et les héritiers, plus jeunes, est une excellente idée. Al Pacino est dément, mais Logan Lerman dans le rôle de Jonah et Saul Rubinek dans celui de Murray Markowitz sont de véritables révélations pour moi.

Le scénario aussi est loin de ce que l'on connaît. On a tous vu des films et séries dans lesquels les Juifs sont persécutés, assassinés, dépouillés et bien pire encore, mais on sait de par l'histoire que les auteurs de ces faits dans leur grande majorité n'ont jamais été punis pour leurs actes. Hunters prend le contrepied de l'histoire et nous montre comment une communauté qui a été victime décide de prendre les armes et de traquer leurs bourreaux pour les exterminer. Simple vengeance ou nécessité de débarrasser le monde de ces pourritures à chacun son combat et ses motivations...

Malgré tout cela la série trouve sa source dans les faits réels, et les références et les scènes vécues pendant cette période atroces sont récurrentes. Pour chaque nazi chassé et exterminé, il y a une a toute histoire mise en lumière c'est ce qui rend la série Hunters impressionnante de réalisme et triste à la fois.

 

Enfin, et c'est là la grande surprise de cette série, la fin est juste incroyable et même en ayant une imagination débordante on aurait jamais pu l'envisager ! Je ne vais pas vous en dire plus car je ne veux pas vous gâcher l'effet de surprise, mais sincèrement je vous recommande de regarder cette série qui sort des sentiers battus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article