Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Jour du mariage : comment ne pas avoir la peau qui brille sur les photos ?

Coucou tout l'monde :)

 

Dès l'arrivée des beaux jours les mariages se multiplient et l'on croise souvent dans les parcs et jardins des amoureux enlacés qui tentent d'immortaliser sous les yeux d'un photographe le plus beau jour de leur vie. 

Si le lieu, le choix du professionnel, les accessoires et même les tenues ont leur importance, il y a un détail à ne pas négliger, sa peau ! 

Le jour J approche à grands pas, et ta peau reste aussi brillante qu'une boule à facettes ?! Pas de panique, il existe quelques astuces simples auxquelles tu peux recourir pour ne pas briller sur les photos du mariage.

Soigner la peau plusieurs mois à l'avance

Soyons réalistes : une peau acnéique ne peut pas devenir impeccable du jour au lendemain. Si ton objectif est de ne pas briller sur tes photos de mariage, il faudra faire des soins réguliers quelques mois avant le D-Day.

Afin d'assainir l'épiderme durablement, il est conseillé de nettoyer une peau acnéique avec Collosol dont la formule vise à réguler la production de sébum et assurer une hydratation optimale. Tu peux intégrer ce produit à ta routine habituelle et l'utiliser à la place de ton nettoyant classique. Ce produit pourra aussi devenir un complément utile à ton sérum et à ta crème hydratante.

Pour une peau grasse, il va traiter durablement les zones les plus brillantes. Utilisé tous les jours, une nette amélioration de l'hydratation du visage sera rapidement constatée.

Utiliser une crème hydratante adaptée à la peau

Les peaux grasses ont besoin de formules adaptées à leurs besoins. Ce n'est pas parce que ta carnation produit beaucoup de sébum sur certaines zones que tu peux faire l'impasse sur la crème hydratante, bien au contraire !

La crème hydratante est indispensable pour garder une peau saine et bien hydratée. Le choix d'un produit adapté à ton type de carnation permettra de fournir une hydratation complète en toutes circonstances.

Les produits hydratants seront aussi tes premiers alliés contre les agressions qui vont assécher ta peau, et être à l'origine d'une surproduction de sébum. Comme le démaquillant, la crème sera à utiliser tous les jours, idéalement le matin et le soir.

Jour du mariage : comment ne pas avoir la peau qui brille sur les photos ?

Le masque d'argile, une vraie bonne idée

Il n'y a rien de mieux qu'un masque d'argile pour prendre soin de la peau ! Ce rituel beauté est d'autant plus important quand il s'agit de la préparer à un grand événement. Le masque d'argile va extraire les excès d'huile qui pourraient faire briller le visage.

En plus de déloger les impuretés qui auraient tendance à s'incruster, il va aussi rééquilibrer la production de sébum. Allié à une bonne routine, il va aussi préserver l'éclat et la souplesse de la peau. Son effet se constatera aussi bien à l'oeil nu que sur les photos. Il est nécessaire d'en appliquer au moins une fois par semaine, même lorsque tu disposes de peu de temps pour des soins.

Matifier la peau pour des photos réussies

Si ta peau continue à faire des siennes, l'étape du maquillage pourra donner un coup de pouce. Pense à utiliser un fond de teint, une poudre et un produit matifiant le jour de ton mariage.

Attention cependant à bien les utiliser avec des crèmes et des bases hydratantes pour ne pas avoir le teint blafard. Un illuminateur de teint permettra aussi d'obtenir un résultat plus naturel, et de maîtriser les zones de lumières sur le visage.

Voilà, j'espère que ces quelques conseils te seront utiles et qu'ils t'aideront à te sentir la plus belle le jour J !

A très vite pour un nouvel article Beauté :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article